La série du Samedi

La série du Samedi #1 – The Following

Etant une mordue de séries, j’ai décidé de vous en présenter une tous les Samedi !

Aujourd’hui je vais vous parler de THE FOLLOWING.

following_girl640_s640x427

L’histoire :

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

Ce qui m’a donné envie de m’y mettre, c’est d’abord le casting. Quand j’ai vu les noms : Kevin Bacon, James Purefoy et Shawn Ashmore, je me suis dis wouahh le casting de dingue ! ça va être une tuerie ! (sans jeux de mots :p)

J’ai donc lancé le premier épisode : Mouais, le gars du FBI devenu alcoolique qui a une histoire avec le tueur et qui doit reprendre du service… ça sent le truc vu et revu. Mais alors que j’étais persuadé savoir comment l’épisode allait finir, j’ai été totalement surprise. Je me suis dit merde alors !

Je suis tombé sous le charme du regard et des paroles de Joe Caroll ce tueur sans pitié plein de ressources. Et tous ses adeptes complètement fous mais qui sont attachants de par leur histoire. (Emma, Paul, Jacob…)

C’est difficile de choisir un camp, de se dire : je veux que la police les trouve ? ou qu’ils s’en sortent et continue leur massacre ? parce que chaque personnage a quelque chose d’intéressant et on ne s’imagine pas en perdre un, qu’il soit bon ou mauvais.

Chaque épisode nous laisse sur un suspens insoutenable et on est toujours surpris.

Le seul point faible c’est Claire. Pourtant indispensable à l’histoire, elle est plus que chiante et j’en avais marre que tout tourne autour d’elle.

20315318.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

La saison 2 commence doucement mais devient plus intense dès le 3ème épisode.

Et puis il y a l’arrivé d’un nouvel acteur incroyable (Sam Underwood, vu dans Dexter) qui joue 2 personnages : Luke et Mark, des frères jumeaux au caractère très différent. C’est extrêmement bien fait et bien joué.

Ryan Hardy (joué par Kevin Bacon) par contre devient lassant… heureusement il y a d’autre personnage pour relever le niveau.

exclusive--the-following-s-sam-underwood-talks-playing-killer-twins

Si vous aimez les histoires de psychopathes, vous aimerez cette série 😉

sign

 

Laisser un gentil commentaire

