La série du Samedi

La série du Samedi #2 – Bates Motel

Pour ce Samedi, je vais parler d’une série que j’ai dévoré assez vite : BATES MOTEL.

Bates-Motel-affiche

L’histoire :

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

Une plongée dans le passé de Norman Bates, futur propriétaire du motel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma, et qu’il est destiné à devenir plus tard un tueur en série…

Alors oui, oui, je sais. Encore une série assez morbide ! Mais promis, Samedi prochain je vous présente une série totalement différente et loin d’être aussi sombre que The Following et Bates Motel.

J’ai connu la série quand ils ont commencé à en faire de la pub pour canal+, je me suis dit, tiens… une famille de psychopathe, ça devrait me plaire ! (je n’ai pas encore vu psychose mais je crois que ce n’est pas grave pour voir la série.) Alors j’ai lancé le premier épisode. Sans vraiment savoir ce qui allait se passer et qui étaient les acteurs.

vera-farmiga-&-freddie-highmore-bates-motel-tca-panel-06Vera Farmiga , qui joue  Norma Bates, est magnifique ! Je la trouve toujours classe et sublime quoi qu’il arrive. et c’est vraiment mon personnage préféré. Je la comprend beaucoup. C’est une maman et elle fait tout ce qu’il faut pour protéger son fils. Même si des fois elle en fait des caisses, c’est compréhensible.

Son fils, Norman Bates, joué par Freddie Highmore (hé ! ce nom ne vous dit pas quelque chose ?… si si, c’est lui : jgrpb0yadta1td10 c’est celui d’Arthur et les « mini-truc », j’en étais sûre que c’était un psychopathe celui-là !) Bon, je reprend, ce Norman Bates est assez spécial et j’ai eu un peu de mal à m’attacher à son personnage. Mais c’est à cause de son physique je l’avoue. ça aurait été un garçon à mon goût, j’aurais accroché direct. Pourtant ce rôle il le joue à la perfection, c’est un acteur exceptionnel.

J’ai découvert la belle et culte maison de Psychose, et surtout la ville bien spéciale dans laquelle elle se trouve…

On dirait que la ville entière est une secte. Il y a toujours des tas de magouilles, des règlements de comptes, des trafics… Quand on sait que Norman doit devenir tueur en série, on se dit que ce n’est pas étonnant vu dans quelle ambiance il vit. Même si je me demande bien ce qui va lui faire franchir le pas. Car même s’il est un peu morbide (comme moi) il reste pour le moment assez gentil et pas décidé à tuer.

Pour ceux qui connaissent la série « Dôme » sachez qu’on retrouve « Barbie/Dale Barbara «  assez régulièrement dans cette saison 1 de Bates Motel.

Il y a aussi Dylan, le frère de Norman, qui est sympatoche (quoi ? j’ai pas le droit d’utiliser cette expression ?)

bates-motel-underwater-vera-farmiga-freddie-highmore

Bon je m’éparpille, alors en bref, c’est une petite série qui vaut vraiment le coup ! surtout pour les amateurs de l’horreur, de suspens, de drame, de tourment psychologique… car il se passe toujours quelque chose à White Pine Bay, et chaque épisode terminé nous donne envie de vite savoir la suite. C’est très prenant et ça nous fait beaucoup réfléchir ! Les hypothèses défileront dans votre tête et vous vous demanderez souvent COMMENT VONT-ILS SE SORTIR DE CE BORDEL ???

Et si vous savez qu’une partie de vous est sombre, très sombre… alors regardez vite, vous apprécierez :p

sign

 

Un commentaire sur “La série du Samedi #2 – Bates Motel

Laisser un gentil commentaire

