Autre

Comment Ghost Adventure a gâché ma nuit.

ghostadventures

Ghost Adventure c’est quoi ?

Zak Bagans, Nick Groff et Aaron Goodwin vont dans des lieux supposément hantés dans l’espoir de collecter des preuves auditives ou visuelles d’activité paranormale. Chaque épisode commence par le tour du lieu avec les propriétaires ou les gardiens. Ces introductions comprennent généralement la voix-off de Zak qui relate l’histoire du lieu, ainsi que les entretiens avec des personnes qui prétendent avoir vu ou entendu des phénomènes paranormaux.

Après avoir terminé la visite, Zak, Nick et Aaron planifient leur stratégie, puis se font enfermer dans le lieu pour éviter toute contamination extérieure. Ils utilisent une variété d’équipements, thermomètres, appareils mesurant les Champs électromagnétiques, caméras vidéos numériques, enregistreurs audio, caméras infrarouge à vision nocturnes. L’équipe utilise parfois ce qu’on appelle « Les objets déclencheurs » dans le but d’amener une réaction de l’esprit. Zak Bagans parle parfois de façon autoritaire dans le seul but là aussi d’amener des phénomènes paranormaux. Au cours de l’épisode sont présentées les preuves audio ou visuelles dans le moment de l’action.
 (Source Wiki)

J’ai regardé les 6 premiers épisodes hier après-midi.

En lançant le 1er, je m’attendais à voir des mecs qui cherchent les fantômes mais au final se foutent juste un peu la trouille avec des bruits plus ou moins explicables, et surtout, repartent avec 3 fois rien comme preuves. Mais non… pas du tout.

Zak se retrouve dès le début avec des marques de griffures dans le dos. Non mais attends ça peut très bien être un montage et il se les ai fait lui même. Quoi que faut vraiment être con pour faire ça. Purée! une nouvelle marque apparaît juste au moment où il en parle ! Bon ok, c’est peut-être vrai. Je me pose la question tout au long de cet épisode : vrai ? pas vrai ? Au final j’y crois. Déjà parce que j’ai déjà vécu une expérience paranormale. Et puis parce que les preuves ne peuvent pas toutes être explicables.

Je me retrouve plongée dans cette ambiance flippante, à me concentrer et à monter le son pour bien entendre tous les bruits. (Si bien que quand ma mère à cogné contre le mur de ma chambre, j’avoue, j’ai hurlé.) Et pourtant je ne suis pas une trouillarde en principe. J’adore tout ce qui fait peur, et j’affronte ça toujours (ou presque) avec le sourire. (chaque année je me fais la maison de l’horreur à la fête foraine… avec Aline, qui elle, hurle à me rendre sourde. N’est-ce pas ? 😉 )

Je mémorise toutes leurs techniques pour savoir s’il y a une présence. Quand il fait bon dans une pièce et que soudain vous avez très froid. Posez-vous des questions. Êtes-vous vraiment seuls ? C’est la question que je me suis posé pendant la nuit quand je me suis réveillée à 3h du matin et que j’ai eu soudainement des frissons. En plus de ça, ma télé était éteinte. Alors que je ne l’avais pas éteinte ! à moins que si ? je me souviens pas. Mais je flippe.

Devinez ce que je vais regarder là ?

sign

 

Laisser un gentil commentaire

