Autre

J’ai testé les livres/cahiers d’art-thérapie.

L’Art-thérapie c’est quoi ?

Définition : Pénétrer les problématiques inconscientes par la création.

Son principe ? Se servir de la création artistique (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, coloriage, photographie, marionnettes) pour pénétrer les problématiques inconscientes de l’individu et le conduire à une transformation positive de lui-même. « Le but, reprend Jean-Pierre Klein, est de partir, dans le cadre d’un processus créatif, de ses douleurs, de ses violences, de ses contradictions pour en faire le matériau d’un cheminement personnel. Du pire naît ainsi une construction, une production qui tend vers l’art. » Source.

J’ai choisi de tester les coloriages dit « anti-stress » (que ma dinde chérie Karo m’a fait découvrir) en vue de me détendre et d’oublier les douleurs un moment.

WP_20140308_004

 

Il me fallait des thèmes qui me parlent alors j’ai opté pour l’Art médiéval, l’inspiration tattoos et l’inspiration Orient. ça me fait 200 coloriages en tout, j’ai de quoi faire !

Il y a un petit texte au début de chaque cahier, qui me dit que je vais pouvoir me détendre, remettre à zéro mon cerveau, me laisser aller. 5 ou 10 minutes par jour suffisent pour lâcher prise ! Et bien aujourd’hui ça m’a occupé 3h.

Mon cerveau est tellement concentré que je n’entends plus rien autour, c’est comme si chaque son venait de très loin. Je ne prête plus attention au chat qui crache après le chien, du chien qui me mordille les orteils, de ma petite voisine qui hurle sur sa balançoire qui grince. Je suis absorbé par mon travail, je fais attention à ne pas dépasser, je réfléchis aux couleurs que je vais mettre… et le calme me submerge. Les heures passent sans que je ne m’en rende compte. Et j’oublie toutes les parties de mon corps qui me sont douloureuses. ça fait du bien. Alors je le conseille vraiment à tout le monde, parce que le coloriage ce n’est pas que pour les enfants 🙂

Malheureusement il faut bien s’arrêter et une fois que le cerveau se reconnecte à la réalité, tout revient comme avant. Et je ne supporte plus ma petite voisine qui chante en hurlant !

sign

 

Laisser un gentil commentaire

