La série du Samedi

La série du Samedi #3 – Chicago Fire

ChicagoFire_P

L’histoire :

Un pompier de la caserne Chicago Fire Department meurt tragiquement lors d’un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, responsables chacun d’une équipe et d’un camion: le truck (camion échelle) et le Squad (équivalent d’un camion de secours techniques). La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d’un des leurs. Parallèlement, Peter Mills, un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu’impose le métier de pompier et d’ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.

La série se déroule de nos jours à Chicago, aux États-Unis et suit les membres d’une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : le Chicago Fire Department. Elle se concentre aussi bien sur l’aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu’ils rencontrent sont au centre de l’histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d’action à l’histoire. (Source wiki)

J’ai découvert cette série sur D8 et j’ai accroché tout de suite.

Je trouve le concept original, pour une fois on ne suit pas l’aventure de docteurs ou de flics ! On découvre le quotidien de ces pompiers et ambulanciers qui font face a des situations difficiles, délicates ou bien parfois plutôt drôles. C’est ce qui m’a beaucoup plu. Ce quotidien est tout à fait réel et même en France, nos pompiers on déjà dû vivre au moins une de ces situations.

Les personnages sont très attachants, j’adore les deux filles qui gèrent l’ambulance, Leslie Shay et Gabriela Dawson.Chicago Fire - Season 2

Quant aux personnages masculins, je craque complètement pour le Lt Kelly Severide, il a de ses yeux et un de ces sourires… ❤reg_600.kinney.mh.101012

J’aime me plonger dans une nouvelle histoire à chaque épisode, tout en suivant l’évolution des personnages. Les moments d’actions permettent de ne pas se lasser d’eux.

Je vous conseille cette série si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête, à voir de beaux garçons et de jolies filles tenter de sauver des vies tout en essayant de gérer leur vie personnelle. C’est plein d’action et d’émotion.

sign

2 commentaires sur “La série du Samedi #3 – Chicago Fire

  1. J’aime cette série. tu l’as bien décrite, et oui Severide, Il y a de quoi craquer, ses yeuux! ❤
    (même si l'acteur est avec une certaine Lady Gaga, mouais quel gâchis..)
    et il y a aussi le spin-off Chicago P.D. qui est vraiment pas mal aussi!

    1. Il n’a pas rompu avec Lady Gaga ? quel gâchi ! être avec une fille qui s’est fait un jour une robe en steak… voila quoi xD
      Je ne savais pas qu’il y avait un spin-off, je vais regarder merci 😉

Laisser un gentil commentaire

