La série du Samedi

La série du Samedi #4 – The Walking Dead

Bah oui, je ne pouvais pas ne pas en parler!

Je suis une grande fan de cette série depuis le début. C’est d’ailleurs grâce à elle que je me suis mise aux série en VO, et vraiment c’est tellement mieux que la VF ! Bien plus d’émotions…

the-walking-dead

 

L’histoire :

Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d’hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings (Alabama), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Déjà je dois dire que j’adore tout ce qui est « apocalypse/post apocalyptique », je dévore tout ce qui est livre et film de ce genre alors quand j’ai entendu parler de cette série, je me suis dit yes !! enfin un univers rempli de zombie où l’on va pouvoir suivre des personnages sans que ça s’arrête comme dans les films.

J’ai tout de suite accroché à Rick, qui fait tout pour retrouver sa famille dans ce monde. Mais c’est dès l’épisode 3 que l’on voit arriver THE SURVIVOR, le plus badass, le plus classe, le plus sexy (et crade xD) Daryl Dixon !1385900_536682129740290_1895182376_n

Mon personnage favori ! (plus tard vous découvrirez Michonne -une Daryl au féminin- et Maggie, mes deux autres perso préférés) Il y a aussi Glenn, très drôle dans la saison 1, Shane prêt à tout pour survivre, Hershel, un homme de foi qui fait preuve d’une grande sagesse dans la saison 4… Des personnages pour tout les goûts !

Sans oublier nos amis les morts-vivants ! Âmes sensibles s’abstenir. Mais si vous souhaitez voir la série seulement pour son côté gore, passez votre chemin. Puisqu’elle est plutôt centré sur la psychologie des personnages. Comment réagissent-ils à cette situation de survie ? jusqu’où sont-ils prêt à aller ? C’est ce qui fait tout son charme. On se met vite à leur place : Mon dieu, qu’est-ce que je ferais si j’étais Rick ?

Je n’ose pas en dire plus car j’ai peur de spoiler les gens puisque je suis la diffusion US, alors je vais m’arrêter là en vous conseillant cette série. Surtout si vous aimez les situations de survie, la tension, l’explosion de cerveaux, les tripes qui dégoulinent…

10310_530085093733327_870963501_n 1465398_544265852315251_2072277931_n  ?????????????????????????????????????????????????????

tumblr_mu3ro5ea401sk2y3qo1_500

sign

 

Un commentaire sur “La série du Samedi #4 – The Walking Dead

  1. C’est bon tu as parlé du SDF crado et sexy! En même temps, on ne peut plus parler de TWD sans parler du futur héros principal : DARYL DIXON!

Laisser un gentil commentaire

