Lecture

Les vivants – Tome 1 – Matt De La Peña

Je vous parlais hier de mes lectures du moment, je viens finir le premier livre : Les vivants – Tome 1 de Matt De La Peña

pour rappel :

L’histoire :

Shy a choisi ce job d’été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d’un luxueux navire de croisière vont lui permettre d’engranger les pourboires. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux… Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n’est que le premier d’une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester…

les-vivants-394849-250-400

Mon avis :

D’après les critiques je m’attendais à une p***** d’histoire pleine de rebondissements incroyables. De l’horreur, de la survie, de la psychologie… « ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester… » ça annonçait un vrai combat.

Malgré que les personnages soient pour une fois d’origine Mexico-Américaine, ce qui aurait pu les rendre originaux face aux adolescents américain de base, il n’en est rien. C’est l’histoire d’un beau-gosse, d’une belle-gosse, sans oublier le meilleur ami, la blonde (il en faut toujours une!), et le gars des forces spéciales sorti de nulle part ! Le tsunami et la pseudo guerre pour survivre ne sont qu’au second plan. Tout est très cliché : Les Mexicains, les gosses de riches, les docteurs…

Il aurait pu y avoir du suspens… si l’auteur n’avait pas donné un titre explicite à tout ses chapitres ! une vraie mauvaise idée. Je lisais le titre et savait déjà à quoi m’attendre.

à part ça, quand l’histoire devient intéressante, eh bien c’est la fin. THE END. la suite dans le prochain épisode. Suite que je ne connaîtrais jamais puisque je ne l’achèterais pas. Je préfère les histoires un peu plus complexes, avec plus de tension.

Il est très simple à lire et pas prise de tête alors j’aurais quand même passer un bon petit moment, mais je reste déçue.

sign

Laisser un gentil commentaire

