La série du Samedi

La série du Samedi #5 – Hannibal

1557467_664051743617599_794947762_n

 

L’histoire :

L’agent spécial Will Graham est recruté par le FBI en la personne de Jack Crawford pour arrêter un tueur en série cannibale. Graham possède en effet une grande capacité d’empathie qui lui permet de se mettre dans la peau des meurtriers et de comprendre leurs modes opératoires. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement, raison pour laquelle Crawford demande à ce que Graham soit suivi par un psychiatre, choisissant pour cela le Dr Hannibal Lecter, loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore.

Ce qui m’a attiré en premier, c’est le fait qu’Hannibal Lecter soit interprété par Mads Mikkelsen. C’est quand même un sacré acteur ce gars ! et après Hopkins il fallait bien ça.  Hannibal ce cannibale, c’est tellement culte et j’ai tellement aimé les films qu’il fallait absolument que je vois la série. J’avais oublié à quel point Mr Lecter est un excellent cuisinier. Il peut vous donner faim en préparant un pied ! Terrifiant.

tumblr_n2u13rxfWX1qctsa1o1_500

Le premier épisode met direct dans l’ambiance. C’est sombre, glauque, sordide. La réalisation est incroyable. Les scènes de reconstitution de crimes vues par Will Graham sont fascinantes.

D’ailleurs Will Graham… quel personnage ! Complètement torturé et tellement attachant, mignon, humain et amoureux de la nature. Joué par Hugh Dancy, j’aurais découvert un acteur impressionnant. (et ses yeux bleus ❤ )

tumblr_n2tqgnEkzk1qc55zjo1_500 tumblr_n2uo3dTzxd1r63s63o2_250

Il y a un une petite touche d’humour ajouté par deux légistes que l’on voit de temps en temps.

Un peu de douceur est apporté par le Dr Alana Bloom, une très belle femme.

Malheureusement la saison 2 n’a pas l’air de rencontré un grand succès et j’ai bien peur que la baisse d’audience ne sonne la fin de la série. J’espère que d’ici la fin de la saison le public sera de retour, parce que je suis fan de cette ambiance.

tumblr_n2j0p3J9611tnq2cso1_500

sign

 

 

Laisser un gentil commentaire

