Autre

La maladie qui ne se voit pas.

Ce matin j’ai envie de pousser un gros coup de gueule contre tous mes médecins et contre ma maladie en elle-même. J’ai passé une très mauvaise nuit, réveillée par la douleur à plusieurs reprises, j’ai besoin de lâcher ce que j’ai sur le coeur.

Mais pour que vous puissiez me comprendre (si cela est possible) voici le contexte :

Ma maladie : Spondylarthite – enfin un truc du genre… c’est cette maladie qui est écrite sur mes papiers mais selon les docteurs, c’est même pas sûr que ça soit exactement ça. – Ce qui est sûr, c’est que c’est une maladie génétique qui entraîne des douleurs articulaires. Lors de fortes crises je peux à peine marcher, je ne peux pas tenir longtemps debout, ni longtemps assise. J’ai l’impression que tous mes os sont broyés en même temps. Et le pire depuis plusieurs mois, c’est qu’une articulation à réussi à me coincer un nerf, ce qui m’empêche de mouvoir mon bras gauche correctement. La douleur est insupportable et le rumatho malgré l’urgence, ne me reçoit que le 11 Avril.

Je suis reconnue travailleur handicapé mais j’ai encore de longues démarches à faire pour obtenir des aides. Je suis également prise à 100% par la sécu, ce qui me donne aussi le droit à un transport en ambulance, mais les docteurs me regarde comme si j’abusais de faire ça. Alors que j’ai énormément de mal à conduire.

Il y a des jours comme aujourd’hui où ma situation me pèse, parce que mon quotidien devient pénible. Prendre une douche, s’habiller, m’occuper de mes animaux… tout devient difficile.

Et comment expliquer aux autres que je souffre ? la maladie ne se voit pas. Des fois j’aimerais que ma douleur se traduise par des blessures pour que l’on puisse voir à l’oeil nu à quel point j’ai mal.

Et comment faire passer le message alors que les docteurs eux-mêmes se voilent la face ?! Combien de fois j’ai entendu de fausses promesses ??? faites ceci, faites cela, et ça ira ! mais non ça ne va pas, ça ne va jamais. Ou encore le fameux « ne vous en faites pas, ça ne fait pas mal. » juste avant de t’enfoncer une aiguille qui traverse ta peau, ton muscle et se cale dans ton articulation. Je n’en peux plus de leur mensonges et de leur manque d’implication. Où est passé leur passion ?? celle qui les a poussé à faire médecine ?? parce que ce que je vois ce sont des médecins qui n’en ont rien à faire de leurs patients. Dès que la situation devient difficile (difficulté à trouver un traitement qui soulage) ils abandonnent.

Je n’en peux plus de souffrir depuis plusieurs années maintenant. Je veux être soulagée !

Comment imaginer mon avenir avec une telle douleur ?

J’ai envie d’avoir un travail, de déménager près de mes amis… mais je ne sais pas si je pourrais un jour. Je vais devoir rester seule dans mon Sud. Quant à une vie de couple………. je vous laisse imaginer. Des fois j’aimerais… mais pas moyen que je fasse vivre ça à quelqu’un. Ce serait égoïste. Et personne ne peut comprendre une maladie qu’il ne voit pas. à moins de souffrir aussi.

sign

13 commentaires sur “La maladie qui ne se voit pas.

  1. Coucou j’espère que ça va mieux. Jai lu pas mal de tes articles tout de suite. J’ai aussi cette maladie et suis q ruelle ment épuisé très fatiguer cest pas facile. J’ai apprécié ton blog, que tu parles de la maladie, des animaux. A tres vite

  2. Je t’envoie du courage Emma. Comme toi je suis atteinte d’une maladie génétique. t’occupe pas du regard des autres . bats toi même si c’est dur! tu peux y arriver .

  3. Oui les médecins sont rarement impliqués de nos jours surtout quand il n’y a rien à mesurer et que c’est je ressenti de la personne et on a parfois recours à une solution de facilité (médicament) plutot qu’à la recherche des causes.
    Je ne veux pas jouer les médecins mais j’ai lu des choses intéressantes sur le régime du Dr Seignalet, c’est compliqué à appliquer au quotidien et cela n’a jamais été reconnu officiellement.
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-sans-gluten-et-sans-caseine/spondylarthrite-ankylosante-et-sil-y-avait-un-traitement.html
    http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-cuisiner/les-recettes-sante/recettes-sans-gluten-et-sans-caseine/reduire-au-silence-la-spondylarthrite-avec-le-regime-seignalet.html

    Bon courage en tout cas.

    1. Merci Abey, c’est intéressant mais contraignant en effet… surtout que les doc ne sont pas sûrs que ce soit vraiment ça, j’aimerais bien que ce soit vraiment confirmé avant d’entreprendre un tel régime.

  4. La pensée est puissante, elle peut te faire du bien comme du mal. Ne te laisse pas allez à voir en noir, regarde plutôt vers la lumière qui fait du bien. Entoure toi de personnes positives qui t’apportent de l’amour, c’est un bon point de départ pour aller mieux. Bon courage.

  5. Ow.. Tu sais bien que tu peux toujours compter sur tes amis pour te soutenir du mieux qu’on peut.. Ceux qui te connaissent vraiment « savent » ceux que tu peux vivre.

    Courage et des gros bisous ❤

Laisser un gentil commentaire

