La série du Samedi

La Série du Samedi #6 – Game of Thrones

image_4f646

L’histoire :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

Je crois que cette série est la meilleure de toutes ! Tant au niveau casting qu’au niveau réalisation. Les décors, paysages, costumes sont magnifiquement fait, les créatures (marcheurs blancs, dragons…) sont impressionnant. J’aurais bien envie d’avoir un dragon moi, tellement ça paraît réel.

Revenons sur le casting incroyable, en commençant par une jeune actrice vraiment talentueuse, la petite Maisie Williams qui interprète Arya Stark, cette fillette courageuse qui veut apprendre à manier l’épée. Et bien comme son personnage, dans le livre (Le trône de fer écrit par George R.R Martin) est gauchère, elle a voulu apprendre à manier l’épée de la main gauche, alors qu’elle est droitière. Rien que ce détails montre à quel point elle a prit son rôle au sérieux, et ça se voit! De toute façon, vous adorerez toute la famille Stark, parce qu’ils sont tous très attachants (et leurs loups aussi). Ed Stark (joué par Sean Bean quand même!!!) les a vraiment bien élevés, avec de belles valeurs.

20066718

Nous pouvons voir la magnifique Emilia Clarke, dans le rôle de Daenerys Targaryen, qui paraît si pure, si douce, et fait preuve d’une grande force.

Daenerys-Targaryen-1x01-Winter-is-Coming-daenerys-targaryen-34831764-500-281

Et puis le clan des Lannister, on ne peut qu’adorer les détester! Surtout Joeffrey, ce petit merdeux blondinet. Et à part Tyrion, le lutin, qui est l’un de mes personnages préférés !

lannisters

Toutes ces familles que l’ont suit dans leur bataille pour le trône de fer, nous plonge dans un magnifique voyage. Entre le soleil de port Real et l’hiver glacial du Mur protecteur… Entre les complots, les guerres, l’amour, la famille… Entre les effets spéciaux, le fantastique et les acteurs talentueux… je ne peux que vous dire de vous y mettre au plus vite !

Le seul petit bémol, c’est qu’il est difficile au début de bien suivre car les noms sont compliqués à apprendre. C’est pour cela que je conseille de voir la saison 1 deux fois, ça permet une fois que l’on connait les noms de comprendre des choses auxquelles on n’aurait pas fait attention.

sign

 

Publicités

2 commentaires sur “La Série du Samedi #6 – Game of Thrones

Laisser un gentil commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s