La série du Samedi

La série du Samedi #9 – The 100

the100

L’histoire :

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

 

C’est une série tirée de livres écrit par Kass Morgan.

Au début j’ai eu peur que ça donne quelque chose de trop « commercial » sans grand intérêt, (du genre de Revolution où les personnages ne sont même pas attachants…) et puis non, grosse surprise !

Encore une fois j’adore la situation de survie, on découvre une nouvelle terre à laquelle il faut s’adapter. Et cela fait ressortir notre côté « animal », « primaire ». Le scénario est vraiment bien travaillé, et les personnages aussi! Je ne me suis jamais attaché à autant de personnage dans une série, Jasper… Octavia… Puis les acteurs sont tellement géniaux, pour moi Bob Morley qui joue le rôle de Bellamy Blake est LA découverte.

bellamy

Visuellement c’est très bien fait, les décors sont superbes : la nouvelle terre, le vaisseau… on s’y croit. C’est d’ailleurs au paysage que j’ai accroché en premier.

Il y a de l’action, c’est le principal pour moi, il faut que ça bouge, que ça claque! J’ai adoré la scène avec la biche du premier épisode (vous verrez…) ça surprend et on se dit « c’est bon, cette série ça va le faire! »

Je vous conseille fortement de vous plonger dans cet univers, cette Terre plutôt impitoyable, ses personnages si attachants chacun dans leur genre.

sign

2 commentaires sur “La série du Samedi #9 – The 100

  1. Belllamyyy ❤
    nan sérieux, j'adore cette série, ils se passe toujours quelques choses et les perso attachants!

    il reste que 2 épisode avant la longue attente, sniff!

Laisser un gentil commentaire

