La série du Samedi

La série du Samedi #11 – Vikings

vikin

L’histoire :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

 

Je suis assez mitigé concernant cette série, car je l’adore et la déteste en même temps, vous allez comprendre.

Tout d’abord, tout le monde m’en parlait et moi je ne voulais pas m’y mettre. Jusqu’au jour où le chéri s’y est mit et a adoré. Je me suis dit bon aller… épisode 1 !

Dès le début j’adhère pour la façon dont s’est filmé, pour les décors, paysages, costumes… tout ça n’est pas trop mal.

Par contre, aucun personnage ne me plaît. Et moi si j’accroche à personne, je me lasse vite d’une série. On découvre Ragnar et son frère Rollo, qui sont comme Thor et Loki (Dieux que vénèrent les Vikings) l’un est adulé de tous, l’autre reste dans l’ombre ne rêvant que de prendre le pouvoir un jour et surpasser son frère.

Je tente quand même l’épisode 2 et découvre le prêtre, un personnage auquel je vais accrocher, ouf! mais bon, on ne le voit pas tout le temps.

vi

Finalement je vais avoir un peu de sympathie pour Ragnar, mais vite fait, parce que je trouve que c’est un gros salaud!

Mais en même temps… tous les Vikings sont des salauds.

Alors voilà, j’aime bien le prêtre, j’aime bien aussi le fils de Ragnar, j’aime bien Floki, j’aime bien Lagertha MAIS ça me fait bizarre de suivre les aventures de « méchants » parce que pour une fois c’est de leur côté qu’on voit les choses.

Après j’aime aussi la confrontation qu’il y a entre plusieurs religions. Et d’après mon chéri, ça ne suivrait pas trop mal la vraie histoire des vikings. Il y a donc pour moi autant de positif que de négatif dans cette série, je vous conseille de regarder au moins 5 épisodes pour vous faire une idée !

Pour ma part, je continue 🙂

sign

Laisser un gentil commentaire

