Autre

[Reblog] Aller au cinéma avec un enfant

Je re-partage cet article qui était présent sur l’ancienne version du blog :

publié en Décembre 2013.

J’ai découvert hier le parcours du combattant nécessaire pour emmener un enfant au ciné…

Au programme : La reine des neiges avec ma petite nièce de 5 ans.

tumblr_n8bjnxzlYO1swp3bdo2_500

Top départ : Je récupère la miss (en retard car j’avais oublié le rehausseur à la maison)
40 minutes de trajet et pas une minute de silence, elle a plein de choses à me raconter !
L’histoire du spectacle de Noël de l’école, des devinettes, des confidences sur ses amoureux.
– Eh regarde Tatie ! regarde !
– Non je conduis, tu me montreras tout à l’heure.

On arrive au cinéma, séance dans 5 minutes.
Pitchounette court devant moi, s’emmêle les pieds et tombe.
Plus de peur que de mal, elle repart en courant.

On arrive près des portes, il fait froid… mais on ne peut pas rentrer, bin non, faut d’abord trouver l’affiche parmi toutes celles qui sont disposées sur la facade du cinéma.
– Brrr…. elle est là regarde !
– Ah oui ! c’est bon on peut y aller !

Le temps que je prenne les tickets,la miss file direct aux jeux.
Elle me rejoins pour choisir des pop-corns.
– Tu les aimes salé ou sucrés ?
Heu…. gros dilemme cette question. On prendra sucré.
Elle aurait voulu aussi des bonbons mais pas le temps, on en prendra en partant.

On entre dans la salle, les places du haut bien au centre sont libres ouf !
On passe devant les gens sans écraser leur pieds et on s’installe.
Le film commence 5 minutes après, wouuahh la magie de Disney !! Je replonge en enfance….
Et cette jolie chansons que chante la reine des neiges, j’adore !!

Je me laisse transporté dans cette univers de glace quand soudain :
– Tatie… j’ai envie de faire pipi…
– Tu peux te retenir ?
– Je me retiens déjà depuis tout à l’heure.
Bon OK…
On repasse devant les gens sans leur écraser les pieds mais en les dérangeants quand même.
Pause pipi.
On revient… on se ré-installe, et on regarde la suite tranquillement.
Fin du film, Pitchounette me demande si on peut rester pendant le générique parce que la musique est trop bien.

Sortie de la salle, second passage au stand des pop-corns pour acheter des bonbons.
Il y a trop choix, dur de choisir !
( Et le prix mon dieu !!! des escrocs les ciné !!!)

Sur la route du retour, c’est plus silencieux qu’à l’aller.
– ça va Pitchounette ?
– Oui oui, je me gave de bonbons.
Tout va bien alors.

On arrive à la maison fatigué, brossage de dents, pyjama et dodo !

frozen

Une merveilleuse petite soirée entre filles dont je tirerais des leçons ( partir 1h30 avant l’heure de la séance, acheter des bonbons et pop-corns dans un supermarché et non plus au cinéma, faire un arrêt pipi avant de s’installer…)

Dur dur la vie de Tatie hein ? 🙂

sign

Laisser un gentil commentaire

