La série du Samedi

La série du Samedi #12 – Falling Skies

falling_skies_ver20_xlg

L’histoire :

Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s’organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d’essayer de subsister, certains d’entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

 

C’est une de mes séries chouchou !!

Tout d’abord parce que j’adore l’univers, ça me fait penser à The Walking Dead mais au lieu d’avoir des zombies à affronter, on fait face aux Aliens. Les personnages doivent s’organiser pour survivre, trouver des lieux sûrs, des provisions… établir leurs propres règles.

On a du mal à accrocher tout de suite, il faut un peu se forcer pour les premiers épisodes et puis sans s’en rendre compte, on termine la première saison et on enchaîne les autres. On est devenu accrocs.

On fait tout de suite connaissance avec Tom Mason (le sexy Dr.Carter de la série Urgences !!! mais bon j’avoue que là… il est carrément moins sexy.) qui est père de 3 charmants garçons. Et son personnage, quoi qu’un peu caricatural est assez sympathique.

Il y a d’autres personnages très intéressants mais toujours aussi caricaturaux (du moins au début) dont Pope, trop badass ! Et Maggie trop badass aussi, c’est ma préférée 🙂

The Falling Skies

Tous on leur histoire et tente de concilier ce nouveau monde, cette situation de survie avec leur vie de famille et leurs sentiments.

Alors oui, c’est une série à petit budget, oui, les dialogues sont parfois un peu moyens et les situations improbables, mais se retrouver en pleine invasion d’Aliens c’est déjà improbable en soit. Avec cette série on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment.

Elle mérite que l’on s’y intéresse, alors je vous la conseille si vous aimez la S.F 🙂

-Molon-Labe-2x07-falling-skies-31497994-245-138

sign

3 commentaires sur “La série du Samedi #12 – Falling Skies

  1. Moi aussi l’univers me fait penser à The Walking Dead et même à la guerre des mondes de Spielberg (normal c’est une série produit par lui il me semble)
    Bref, j’aimais bien (enfin …. ça passait) et puis à la saison 3, la série ma saoulé et j’ai laissé tomber (pourtant rare sont les séries que j’abandonne :p )

    1. Et bien figures toi que moi c’est la dernière saison que j’ai lâché ! j’ai vu le 1er épisode et je me suis dit : WTF ?
      je pense quand même la regarder plus tard, peut-être bientôt vu que c’est la pause des séries, histoire de voir comment ça fini !

Laisser un gentil commentaire

