Autre·Ecriture

Un paisible futur.

tumblr_n3u20xR4a41s1wymho1_500

Il est déjà dix heures du matin, j’enfile ma longue veste en laine grise et arrange quelques mèches de mes cheveux.

Le bois craque dans la cheminée, j’adore entendre ce son apaisant.

Je vais dans la cuisine me servir un thé à la violette. Cette douce odeur me rappelle quand j’avais vingt ans…

Par la fenêtre j’aperçois voler les feuilles mortes, il m’a l’air de faire plus froid qu’hier.

J’entend soudain notre poule glousser, comme chaque matin, après avoir pondu son unique œuf.

Puis c’est au tour de Mr.Stark, notre chat, de briser le silence en quémandant un peu de croquettes et quelques câlins.

Je laisse échapper un bâillement et étire mes bras vers le ciel.

C’est à ce moment là que je sens une paire de bras se refermer autour de ma taille. Je ferme les yeux et inspire profondément.

Mon amour… toujours là. Je me tourne et appuie mes lèvres sur les siennes.

Aujourd’hui sera une journée tranquille. Nous irons faire un tour autour du lac.

 

Ma vie. Dans dix ans.

sign

9 commentaires sur “Un paisible futur.

  1. J’admire ta sagesse. Beaucoup de jeunes (tu sembles jeune) n’ont une idée du bonheur que quantitative. Toi tu recherches la qualité de vie cachée dans des instants simples et pourtant précieux.Je suis certaine que ton avenir ressemblera à ce que tu décris car tu as compris la valeur de la vie. Attention, je ne prétends pas ici avoir tout compris, ni être une vieille machine 😉 mais j’ai simplement mis plus longtemps que toi à adopter cette vision.

Laisser un gentil commentaire

