Lecture

La femme parfaite est une connasse > Vraiment ?

Je viens de finir ce livre (si on peut appeler ça un « livre ») et je me demande comment des femmes ont pu pondre un truc pareil…

Résumé :
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Ce torchon qui se veut drôle nous sert une version de la femme qui ne me ressemble pas…

Elle encourage à être manipulatrice, jalouse, méchante, à traiter les hommes comme de vulgaires objets, à tromper sans remords…puis surtout les femmes sont habituées à être saoules… ben oui, d’après les auteures, on passe notre temps à boire et…. il faut continuer ! on apprend aussi qu’il ne faut jamais faire confiance aux mecs.

Voici quelques citations qui m’ont laissé sans voix ( certaines car je n’ai pas été élevée pour être une telle femme) :

« * Pensez à faire des cadeaux d’anniversaires uniquement aux personnes susceptibles de vous en faire en retour. »

 » Exemple de vacances de merde : – Trekking dans le lot » Heu… moi ça me plait.

« Comment garder sa dignité en étant bourrée ? »

« Quand elle est malade, la femme parfaite sait rester digne, on l’imagine dans son joli pyjama avec ses grosses chaussettes en laine, se soignant exclusivement de tisanes. » J’en conclu que je suis une femme parfaite (et donc une CONNASSE ! merci.)

« La femme parfaite ne fume pas. D’ailleurs quand elle invite, la femme parfaite interdit la cigarette à ses convives. » Je suis encore une fois parfaite 😀 sauf que je ne suis pas connasse au point d’interdire aux autres de fumer.

En parlant du physique de Scarlett Johansson : « Comment un petit cochon à fait croire au monde entier qu’elle était une bombe sexuelle » ouhh la jalouse !

« Nous sommes Lundi matin et, comme chaque Lundi, notre collègue (qu’on appellera ici « Christelle de la compta », d’abord parce que Christelle c’est moche […] » Ma soeur s’appelle Christelle alors je ne trouve pas ça moche, mais surtout, c’est quoi cet avis purement personnel ?? comme si tout le monde pensait comme elle.

« Phrase de connasse : – Quoi, tu regardes les films en VF ? » purée je suis encore une connasse… désolé mais ouais, la VF c’est vraiment de la merde et j’ai le droit de le dire.

« Dans 62% des cas, les cadeaux qu’on vous offrent sont tout simplement pourris » Faux. Je n’ai jamais été déçue.

 » Les nouvel an sont toujours foireux » Faux encore… « avec des gens qui ne boivent pas d’alcool » Hey mais c’est quoi ce délire de croire qu’on ne peut pas s’amuser sans alcool ? Nous on y arrive très bien et au moins ce sont des rires plus sincères que ceux sous l’effet de la bouteille.

« Une fille qui ne grossit pas, c’est une fille qui ne mange pas. » Non pas toujours… jaaalouuusiiiie !!

« Bien sûr qu’il faut coucher le premier soir ! »

« Liste des partenaires sexuels : + de 20 : Vous avez bien raison! »

« En étant un peu lucides, on peut admettre que malheureusement on a toutes été, on est, on sera un jour : COCUE »

 

Y’a tellement d’autres choses bien pires mais il me faudrait copier des pages entières !

Bref, c’est mal écrit, c’est pas drôle, c’est vulgaire et ça montre une image de la femme dégradante.

Il y a un tome 2 mais je suis tombée une fois dans le piège, pas deux !

Ma conclusion après avoir lu cette merde, c’est que JE SUIS UNE FEMME PARFAITE, je suis donc une connasse… mais FIÈRE DE L’ÊTRE 😀

sign

 

 

10 commentaires sur “La femme parfaite est une connasse > Vraiment ?

  1. Tiens, ce livre est apparu en recommandation sur le site de la fnac (et d’ailleurs c’était en tête de gondole là bas), c’est bizarre ce n’est pas du tout ce que je lis d’habitude alors pourquoi me le recommander ? En lisant ton article, je ne comprends pas le but du livre, il n’y en a surement pas, a part peut être de traiter de connasse toutes les femmes dont les auteures sont jalouses…

  2. Bon moi ça m’avais faire rire mais j’avais tout pris 2nd degré (obligé sinon on se pend avant la fin du « bouquin »).
    Après ça m’avait juste fait pensé à une compilation de phrase tirées d’articles de magazines plus qu’à un bouquin !

  3. Une chose est sûre je n’ai pas envie de lire cette merde! Comment ont elles fait pour se faire publier????……..auteures et éditeur devaient être complètement pété……Ils ont couchés le premier soir lol!

  4. Tu sais ce qu’on dit : on est toutes la connasse d’une autre … ! Je ne suis effectivement pas d’accord avec les citations extraites de ce livre mais au finish cela me choque moins que si cela avait été écrit par des hommes !!! ;-))) C’est un livre « marketé » à mort, si les auteures l’assument, tant mieux pour elles … !

  5. Rho mais c’est des connasses incultes qui ont pondu cette daube –« .
    Et pour information : le trekking dans le lot c’est génial et pas ringard !!! VIVE LE LOT 😀

Laisser un gentil commentaire

