Lecture

Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour

 

de S. G. Browne

1erecouvcouv

 

Andy vit en paria depuis sa résurrection spontanée après un accident de voiture. Ce nouveau zombie n’a pour morne horizon que le cellier familial, où il cuve les grands crus de son père, et ses réunions mensuelles aux Morts-Vivants Anonymes.
Mais lorsqu’un zombie solitaire l’initie aux bienfaits régénérateurs de la chair humaine, Andy décide de lutter pour ses droits civiques. Débute alors un voyage improbable qui le mènera de la morgue au rôle très médiatisé de porte-parole de la cause zombie, en passant par des séjours à la SPA reconvertie dans l’accueil de zombies fugueurs et aux plateaux d’Oprah Winfrey.

En tant que fan de zombie, j’étais obligé de lire ce livre !

En premier lieu, on découvre Andy, ce zombie si spécial, son histoire… et autant dire qu’on est bien loin du mort-vivant habituel ! D’abord ce n’est pas un monstre sans cervelle qui dévore des humains.

C’est un homme qui n’a pas eu de chance, il est mort, il s’est réveillé on ne sait pourquoi et il se retrouve dans un monde où les zombies sont traités comme des moins que rien et n’ont aucun droit, malgré le fait qu’ils puissent penser et communiquer.

On éprouve pour la première fois de l’empathie pour ces morts-vivants qui essaie tant bien que mal de s’intégrer, jusqu’à ce que les bienfaits de la chair humaine soit dévoilés. Mais là encore, on reste du côté des zombies tellement l’humain est cruel.

Ce livre offre une nouvelle vision du zombie et j’ai beaucoup aimé.

L’auteur a glissé quelques références à George Romero et au film Shaun of the Dead, ce qui est plutôt sympa !

Andy et sa bande sont très attachants et l’histoire est bien écrite, ça se lit très vite et c’est une agréable lecture.

Un mélange d’humour et d’horreur à lire absolument 😉

sign

Un commentaire sur “Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour

  1. Tu m’as donné envie de le lire, toutes les histoires de zombie que j’ai lu étaient pas mal mais ce livre ci à l’air d’être génial!

Laisser un gentil commentaire

