Autre

Pôle emploi, bande de connards.

Je n’aime pas vraiment être vulgaire, dire des gros mots tout ça, faut vraiment que je sois énervé ou que je me sois cogné le doigt de pied contre le pied du lit… mais là bordel de merde je suis vraiment fâché !!

pole

Lundi 12 Janvier :

1er appel pour leur faire part de mon changement d’adresse.

« Vous avez trois minutes d’attente… »

J’attend trois minutes et là :

« Pôle emploi vous remercie de votre appel, au revoir. »

Personne ne m’a prit en ligne et on m’a raccroché au nez ! alors à 0,11 centimes la minute ça fait chier.

Finalement, je trouve le moyen de modifier ma nouvelle adresse en passant par le site du service publique.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier me disant que je ne suis plus inscrite comme j’ai déménagé et que je dois me réinscrire au pôle emploi de mon département : retour au point de départ.

Je peux le faire en ligne mais comme ma désinscription date de moins de 6 mois, ils ne me proposent pas de rdv avec un conseiller. Hors j’ai besoin de ce rdv ! Car étant déclaré travailleur handicapé, j’ai besoin qu’ils transfèrent mon dossier à cap emploi.

Mission n°2 : Joindre un conseiller.

Vendredi 16 Janvier, 11h20 :

« Votre temps d’attente est estimé à plus de quatre minutes, si vous le souhaiter un conseiller peut vous rappeler dans les deux heures. »

Un conseiller qui me rappelle ? wouah, je n’y crois pas du tout, surtout dans les 2 heures, surtout vu l’heure… mais bon, je tente !

M’enfin moi et la patience…. je me dis que peut-être ils ont raccroché et que j’aurais un créneau, je rappelle :

11h47 :

« Votre temps d’attente est estimé à 3 minutes… » je ne demande pas à ce qu’un conseiller me rappelle et patiente.

Musique… musique… « Retrouvez pôle emploi sur son site internet blablabla… »

« Votre temps d’attente est supérieur à 5 minutes » WHAT ??? putain mais bordel fait chier de chier !!!

J’attends…. et oh là, MIRACLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une voix à moitié endormie me répond : « Pôle emploi bonjour… »

J’explique ma situation et donne mon numéro d’identifiant.

 » Ah non, on ne vous a pas madame ! » Hein ? grrrrrrr…..

 » Non mais vous comprenez on en reçois des centaines par jour et on a pas beaucoup de temps pour les traiter entre les appels téléphoniques et tout ça… » Ben voyons mon chou, je vais te plaindre.

Je lui donne mon nom et prénom et là, miracle numéro 2, ils m’ont dans leurs dossier !!

« Vous voulez donc prendre rdv avec votre conseiller pour une orientation cap emploi ? » Ouais mec c’est ce que je t’ai dit y’a 5 minutes déjà.

« Je vais lui transmettre le message et il vous contactera pour le RDV. »

Heu… je dois me calmer ou m’énerver encore de finalement ne pas avoir de rdv ?

Aller va, je vais patienter, encore… et encore…. et encore……..

Ce que je veux faire plus tard ? bah conseiller pôle emploi tiens, pour ne rien glander.

sign

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9 commentaires sur “Pôle emploi, bande de connards.

  1. Entièrement d’accord avec ton article. Connards est l’adjectif qui convient, car en plus ils sont méchants. Pole Emploi est un parasite nuisible. Totalement inefficace. Sans parler de leurs informaticiens bas de gamme. Mais bon, vers chez moi, Pole Emploi permet de payer des personnes sans compétence pour le boulot, ,l’entretien d’embauche se passant sous le bureau ou autour du barbecue familial. C’est comme ça, et il semble que ce soit pareil au gouvernement de ce pays (Hollande et ses femmes). lol Bon courage.

  2. Je voit dans des commentaires dire que le pôle emploi est débordé par les demandes mais,
    ils les traiteraient les demandes en questions, ils en auraient peut être moins aussi vous ne pensez pas?

    Je me prend pour exemple, où je devais intégrer une formation, financé par le pôle emploi.
    De mon côté j’ai réalisé toutes les démarches. Il ne restait plus qu’au pôle de prendre contact, je dit bien juste prendre contact avec l’établissement, pour pouvoir tout mettre en place.
    3 fois je me suis déplacé chez eux pour savoir où sa en était.
    Leur réponse? On s’en occupe.
    Résultat, à la fin du mois n’ayant aucune réponse, j’appel l’école, leur demande si la formation est toujours disponible, évidement NON, et leur demande si le pôle emploi a prit contact avec eux.
    Résultat? Non plus.
    Du coup, un mois foutu, une entrée en formation foutue, tout sa parce que le pôle emploi n’ont pas juste décroché leur putain de téléphone!!!

    Donc dire qu’ils sont débordés, c’est nous prendre un peu pour des cons aussi, car ils veulent bien.
    Car au cas où vous l’ignorerez, ils touchent des primes au nombre de chômeurs qu’ils positionnent certes, mais ils en touchent aussi pour ceux qu’ils gardent..

  3. Allez je ne charge pas la mule car si tu as écrit tout cet article sur ta colère contre cet organisme;

    c’est bien parce que tu avais besoin de « dégager » cette mauvaise énergie !! Et ça je le comprends tout à fait.

    je le ressens aussi mais plus contre d’autres organismes publics qui sont pour les citer : la sécurité sociale et les pires à qui j’ai eu et j’aurais à faire c’est bel et bien la CAF.

    *sécurité sociale : pourquoi il FAUT remplir un dossier complet comme une 1ère demande pour bénéficier de la CMU et de laCMUC (complémentaire) oui avant tout était ensemble maintenant ils ont dissociés la base CMU (donc remboursement des frais pris en charge à tant de % par la sécurité sociale et CMUC c’est la complémentaire pour les % restants

    une mot faire des économies de bouts de chandelles – car cela leur permet si tu as travaillé un peu dans l’année qui précède ton renouvellement ou ta 1ère demande de te refuser la CMUC – et simplement de te donner une enveloppe d’une valeur variable en € pour toi aller t’inscrire à une mutuelle du secteur privé, que tu vas payer bonbon, mais ce chèque va réduire la facture.

    Et tous les ans tu dois re-remplir le dossier CMU et CMUC en entier pour simplement refaire calculer tes droits.

    Alors que à l’heure d’internet – et de la communication inter -administration cela pourrait aller bien plus vite, on dirait sur un formulaire je souhaite que vous rééaximiez mes droits pour continuer à bénéficier de ces régimes ………….. hop le conseiller qui reçois ce formulaire tape en 5 clics et 20 touches sur son ordi qui a fait la guerre – et zouuuuuuu oui il a droit ou non il dépasse les seuils ou ne rempli les conditions.

    Car là c’est scandaleux !!! je rends mon dossier en main propre, la conseillère va devant moi sur le site CAF-pro (que seuls les organismes publics peuvent consulter grâce à notre N° allocataire) elle imprime toutes les prestations que j’ai touché depuis un an et elle agrafe ce document à mon dossier.

    Donc pourquoi nous faire remplir à nous tout cela alors qu’ils ont les infos et qui sont incontestables de plus !!!

    On marche bien sur la tête je vous le dis.

    ————————————————————
    Bon ça c’était la sécurité sociale.

    La CAF maintenant alors eux c’est les pires des pires pour moi.

    Bon ils font des progrès maintenant on a un point relais ouvert 2 jours par semaine sur rendez vous car avant c’était sans rendez vous et alors c’était pire que chez le médecin ou les urgences tu ne savais pas si tu pourrais être reçu …..

    donc hop tu prends rendez vous, parfois c’est rapide la semaine suivante y a une place de disponible mais bon l’amplitude des choix horaires t’oblige si tu travailles à prendre 2h sur ton temps de travail. (oui le 1er rendez est à 9h et le dernier à 16h)

    on travaille en général de 8h à 12h et de 13h à 17h diront nous.
    donc déjà ben faut prévenir et avoir l’accord pour se libérer de son travail pendant 2h.

    bref on arrive à l’heure de son rendez vous on attend un peu quand même ou parfois ils sont passés à la personne après toi car tu n’étais pas là en avance. Bon ça encore c’est pas méchant car tu finis toujours maintenant par être reçu; c’est un bon point.

    Tu expliques ton cas – surtout ne pas oublier de te munir des derniers courriers reçus par la poste de la CAF qui font que tu as pris rendez vous pour régulariser ton dossier.

    — un cas concret, je travaillais (oh miracle!!) j’ai arrêté car fin du contrat, étant bénéficiaire du RSA je suis donc tenu de déclarer ma situation et mes éventuels autres revenus tous les trimestres, donc je fais ma déclaration par internet car on ne reçois plus par papier ( quand on commence à le faire par internet – bon ça c’est pas plus mal on fait couper des arbres en moins pour un papier qui souvent quand tu leur renvois est perdu par « soi disant » la poste – mais en vérité ils l’ont jetés car ils en reçoivent trop d’un coup)) et ton dossier est traité dans 48/72h par le net.

    Donc ça OK.

    Là je déclare ma situation et je coche la case aucun revenu pour le mois d’Août vu que c’était la vérité – cela veut donc dire que je ne travaille plus (PAS BESOIN DE FAIRE DES ETUDES POUR COMPRENDRE QUE SI JE COCHE AUCUN REVENU C’EST QUE JE N’AI TOUCHE AUCUN REVENU ET QUE DONC JE NE TRAVAILLE PLUS VU QUE JE NE TOUCHE PLUS DE SALAIRE)

    et en plus je signale dans une étape qui précède les revenus que mon activité salarié a pris fin en juillet.

    EH ben non pour eux ça ils le prennent pas en compte et ne peuvent pas faire la déduction que je n’ai plus d’emploi salarié.

    Donc j’ai du prendre rendez vous et me munir par bonheur je l’avais pas foutu à la publelle la petite feuille où il y avait à remplir fin de l’activité salariée le ———

    et signer le document

    sinon pour eux tant que je n’avais pas rempli ce document je ne changeais pas de situation pour leur service et donc je ne percevais pas ce que je devais.

    NON MAIS OH VOUS NOUS PRENEZ POUR DES CONS ONT FAIT TOUT POUR VOUS LE DIRE ET IL VOUS FAUT UN BOUT DE PAPIER QUE VOUS JETEZ ENSUITE POUR QUE VOUS TAPIEZ SUR L’ORDINATEUR « SANS EMPLOI » —— SI CA C’EST PAS NOUS PRENDRE POUR DES CONS JE NE SAIS PAS CE QUE C’EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Pour ma part je me suis toujours déplacer et j’ai toujours été reçu ! Ils ont toujours répondu à mes questions et résolu mes problèmes ! Les reproches que je peux leurs faire c’est la lenteur pour répondre à un dossier ou un courrier et de faire des petites erreurs sans gravité ! Mais tout ça et du a la surcharge de travail qui est bien réél :S !
    La blague du soir : il devrait embaucher du personnel 😀

  5. Je vais réagir …
    Car j’ai des pustules rouges et qui clignotent et me sortent de partout …
    1-toujours se déplacer au pôle emploi dont on dépend.
    2-on est reçu par un conseiller sans rendez vous .
    3-entretien donc personnalisé et adapté.
    4-délais pour obtenir un rendez vous « spécialisé » (atelier – transmission à une branche particulière de pôle emploi – demande de positionnement sur un accompagnement précis) plus rapides.
    5-sais-tu combien de personnes sont suivis pas 1 conseiller de ton antenne pôle emploi ? ≈ 170 dossiers/personnes.
    6-le scandale c’est pas pôle emploi !!! mais son trop peu de personnel pour 3 millions de personnes à suivre.
    7-travailler comme conseiller pôle-emploi ? ►►► et être la cible permanente, vivre sous pression son métier, gâcher sa vie pour un métier soi disant de fainéants ?

    1. Je continuerais à dire qu’ils sont payés à ne rien faire, ils ne reçoivent pas des centaines de dossier tous les jours faut pas abuser ! et quand ils prennent le temps de t’envoyer une proposition d’emploi ce n’est pas adapté (pas à mon handicap!)
      Tu as peut-être de la chance qu’ils te reçoivent sans rdv chez toi mais ici ce n’est pas du tout comme ça, si tu te déplaces ils te disent de téléphoner, que c’est plus pratique !

      1. Hummm ok,
        bon je rentre un peu plus dans le détail technique.

        quand je dit qu’ils ont environ 170 dossiers de demandeurs d’emploi : c’est ce que chaque charger de relation avec les demandeurs ont a suivre en permanence.
        Cela veut dire pour eux de recevoir les demandeurs en RDV de 15-30min physiquement.
        Ensuite, faut qu’ils élaborent avec chacun d’eux un plan d’action pour la recherche de travail. (Si le demandeur n’a pas de projet défini, il faut les renvoyer vers des ateliers, ou des mesures d’accompagnement en fonction des places et des cas.
        chaque année, ils font des appels d’offres auprès d’organismes qui accompagnent les personnes en recherche d’emplois, avec comme contraintes des budgets et un nombre de places le plus grand possible.

        ils doivent sans cesse faire des réunions de formation – les conseillers entre eux car ils fonctionnent sur des logiciels qui sont en permanente modifications – doivent aussi se former eux pour répondre dans le domaine de l’indemnisation et de la recherche d’emploi.pure.
        *Petit rappel comme ils sont issus de la fusion Assedic et ANPE – les ANPE: faisaient les recherches d’emploi, et les Assedic eux ne traitaient que de l’indemnisation. Il faut donc atténuer ses incompétences de l’un vers l’autre.

        Ils ont des jours où ils sont pas à leurs bureaux pour chercher dans les offres d’emplois (ils doivent être à l’accueil de l’antenne de l’agence, ils doivent aussi recevoir en entretien les demandeurs qui se présentent spontanément et qu’ils n’ont pas dans leur portefeuille de suivi. Et ils ne leur reste que quelques heures pour faire les taches administratives et une peau de chagrin pour simplement faire le suivi de leur demandeurs qu’ils suivent eux perso !

        -> et ils doivent aussi faire face aux manques de dispositifs pour accompagner au plus près chaque demandeur qui est un cas particulier.

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