Autre

Radié à cause de mon handicap !!!

Appel avec Pôle emploi :

(en gras c’est moi, le reste c’est ma conseillère)

– Je ne peux pas tenir assise toute une demi-journée madame et rester concentré, je ne peux pas avoir un rendez-vous avec un conseiller pour 10 minutes tout simplement plutôt qu’un atelier si long ?
– Non non c’est obligatoire pour passer votre dossier à cap emploi, à moins que vous ayez un justificatif.
– D’accord, j’aurais le justificatif du docteur, mais après du coup j’aurais un rdv ?
– Oui vous aurez de nouveau un rdv pour cet atelier.
– Mais je ne peux pas tenir ! je ne pourrais pas venir.
– De toute façon avec pôle emploi c’est comme ça il y a des ateliers et des rdv tous les mois auxquels il faut se présenter.
– Ce que je ne comprend pas c’est qu’à mon ancien pôle emploi ils avaient compris que j’avais beaucoup de difficultés à me déplacer et ils ne me donnaient plus de rdv comme ça.
– Bah pôle emploi ça fonctionne comme ça. Je confirme le rdv alors ?
– Non je ne pourrais pas tenir. Je vais être radié.
– Si vous ne venez pas vous serez radié oui.
– Radié à cause de mon handicap ! c’est magnifique !
– Si vous voulez être suivie par cap emploi c’est comme ça. Vous viendrez alors ?
– Ce n’est pas parce que c’est obligatoire que ça va me guérir et que je vais pouvoir tenir toute une demi-journée.
– Au revoir madame.
-Au revoir oui.

Bah moi j’abandonne, j’en ai plus que marre ! j’appelle cap emploi demain pour savoir si ils peuvent me recevoir autrement que par pôle emploi et sinon je leur dit MERDE à tous. Je me débrouillerais sans aucunes aides et on verra ce qu’il se passe si j’explique à tout le monde que j’ai été radié à cause de mon handicap.

24 commentaires sur “Radié à cause de mon handicap !!!

  1. Ma belle Emma, nous avons échangé en privé à ce sujet précis. Et cela ne fait que démontrer le dogme et le stéréotype de l’administration Française (parce que dans des dizaines et des dizaines d’autres pays ça ne se passerai pas ainsi) mais EXception Française pour le cinéma, pour la culture plus largement, pour l’ADMINISITRATION surtout !!!!

    J’espère que tu auras le courage de faire ce que je t’ai conseillé (surtout pour le camembert)….

    Et que tu pourras enfin être entendu.

    Mon portable est resté et restera allumé toute la journée, sms dès que tu rencontres un souci si tu es à ton agence et hop je fonce à la mienne et je fais bouger les choses !!!!

  2. Si tu es reconnu Travailleur Handicapée par la MDPH tu peux passer par eux pour Cap Emploi pas besoin de passer par Pole Emploi…
    Et n’hésites pas également à contacter la Direction des Solidarités de ton département, pour leur faire part de ton dialogue avec cet ABRUTI qui t’a reçu.
    http://www.social-sante.gouv.fr/le-ministere,149/presentation,294/conjointement-avec-le-ministre-de,741/la-direction-generale-de-la,12601.html

    Je suis reconnu TH et en inval cat 2 je ne peux plus travailler pour le moment mais si un jour je pouvais je devrais faire appel à Cap Emploi et surtout pas Cap Emploi.

    Vois également avec la Sécu pour qu’il te passe en invalidité si ce n’est pas encore fait, ton dossier MDPH sera plus facilement accepté.

    Je ne connais pas ta situation mais ne lache rien, déjà que les aides ne sont pas lourdes au vue de la galère de chaque jour quand on est pas très valide alors si y a droit il n’y a pas de raison…
    Bon courage Emma !
    Nath

    1. Ouais ils s’étonnent toujours qu’ils aient des dégâts matériels ou physiques les conseillers mais face à leur incompétence instaurée et programmée par l’état !!!!!!!

      comment pouvons nous rester calme !!!!!

      Et c’est pour cela que vous aurez remarqué que y a plus aucun bureau fermé ou que les rares fermés sont ceux qui ne reçoivent pas les personnes en entretien…………….
      normal il faut que tout le monde de l’agence puisse nous sauter dessus et nous maîtriser voir nous taper en plus si on touchait ou tentait de toucher à eux physiquement ou matériellement !!!!!!!!!!

      Et alors plus aucune intimité non plus de l’entretien en face à face

      Et surtout méfiez vous des échanges par mail car le service réclamation de pôle emploi au 3949 à accès à tout moment à tous les messages reçus et envoyés par les conseillers de toutes les agences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      ma cousine a eu un souci avec une conseillère et le mec au téléphone lui a dit ah oui en effet je lis bien le mail pas très courtois que votre conseillère vous a envoyé.

      donc prudence prudence !!!!

    1. ah ben moi de mon côté j’ai eu mieux que Emma, je suis tombé sur le Directeur de mon agence qui me suit !!!!! Et je lui ai exposé comment j’avais mis une heure et vu 5 personnes qui n’ont pas sur répondre et surtout dire à un seul moment mais vous ne pouvez pas bénéficier pour ce type d’entreprise de la prestation qui remplace les EMT …..
      Donc là je lui dit ben je ne sais pas qui m’a reçu donc regardez sur les emplois du temps qui était là à telle heure la veille : là pas dégonflé du tout il me sort mais je n’ai pas accès à cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Ouais donc le Directeur n’a pas accès au planning de son personnel ??????????????
      ben ouais et la marmotte elle trait la vache à lait tant qu’on y est aussi !!!!!!

      Là il me sort ensuite dans la foulée que la personne qui a signée la convention la veille et qui est caduque est la seule !!!! à pas avoir assitée à la réunion de tout le personnel de l’agence pour la procédure et les conditions pour cette PMSMP……

      sauf que les 4 bonnnes femmes que j’ai vu y en a 1 seule qui savait un peu faire !!!!!!!!!!!!!!! et encore à 2 pour remplir et avec la documentation explicative de quelles remplir ou pas ……………….

      Donc moi ça fait 1 + les 3 autres ….. (vu que celle qui a aidée à remplir n’a pas su dire mais ce type d’entreprise ne peut pas en bénéficier de cette mesure ) donc ça fait les 4 qui n’avaient soit aucune info soi un info très parcellaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Et là le clou du spectacle c’est que 3 jours avant de voir le directeur de l’agence il s’est déplacé dans l’entreprise qui devait m’accueillir et il avait déclaré à ma patronne que cette PMSMP c’était pour résumer la même chose que les anciennes EMT avec quelques détails en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Ah oui DETAIL votre entreprise ne pourra plus accueillir des demandeurs d’emploi dans ce cadre là ………………… donc après tout tout va bien !!!!!!!!!!!!!

      Y a aucun souci de communication et de rétention de l’information à aucun niveau.

  3. Si tu as un justificatif du médecin disant que tu ne peux pas aller à un atelier, pourquoi veux t’elle te proposer un autre rendez-vous pour le même atelier ? Je crois qu’elle n’a pas du comprendre que ton handicap n’est pas temporaire (ce n’est pas comme une jambe cassée). Je pense que tu devrais obtenir un justificatif qui précise bien cela et le lui présenter (à elle ou un autre moins bête). Il serait intéressant au moins cet atelier ?

    1. L’atelier a pour but de présenter cap emploi, mais comme je lui ai dit, je l’ai déjà fait en 1h avant mon déménagement, pas besoin de recommencer sur toute une demi-journée! elle pourrait faire passer mon dossier sans ça mais elle ne veut pas !

      1. Et c’est quoi l’intérêt de te le faire faire deux fois ? Ils s’ennuient ou quoi au pôle emploi ? Tu devrais avoir un papier comme quoi tu l’as déjà suivi, non ?

      2. Oui mais non ça ne leur va pas, il veulent que je refasse tout avec EUX parce que c’est EUX les meilleurs tu comprends. Pff je sais pas pourquoi sinon, c’est juste des cons je crois.

      3. Oui j’en ai parlé donc à ma conseillère à moi avant ses vacances et elle m’a dit qu’elle ne faisait pas son boulot et qu’en effet tu as déjà effectué c’est saisi dans ton dossier cet atelier ce n’est qu’une poursuite du suivi qu’ils doivent faire étant donné que tu as changé de département et donc d’organisme Cap emploi mais que ce sont exactement les mêmes méthodes et bases d’accompagnement c’est juste la tête du ou de la personne qui fera ton suivi qui change. Mais pas les moyens mis en oeuvre ou les aides financières et prestations prescriptions c’est National……………………..
        bref ta conseillère en gros elle devait justifier et dire ah ben j’ai prescrit pour accompagner ce genre de personnes dans cette situation là tant d’ateliers ce mois ci j’ai droit à ma prime quoi ????!!!!

      4. Non mais Flo, quand tu changes de département tu crois qu’ils se font chier à se faire passer un dossier ? Il clôture l’ancien et tu dois te réinscrire ! dès que tu changes de département c’est comme ça, donc mon dossier était vide pour elle ! malgré que j’ai les preuves que je l’ai fait avant, elle s’en fout !

      1. Si leur cerveau est composé de 2 neurores avec un synapse pour les relier et faire fonctionner seulement le signal ne passe pas d’un neurone à l’autre….

Laisser un gentil commentaire

