Autre

Ma première fois… en reconstitution historique !

Hello mes p’tites gouttes de pluie ! (bah voui mais il pleut et moi ça m’inspire des surnoms comme ça…)

Ça y est ! j’ai passé mon premier week-end en reconstitution.

Mais d’abord, la reconstitution historique, c’est quoi ?

(merci wikipedia)

La reconstitution historique est une pratique qui consiste à recréer certains aspects d’un évènement passé, d’une période historique ou d’un mode de vie précis, en s’appuyant sur des éléments matériels reproduisant celui de la période concernée (vêtement, mobilier, armement, etc.). Cette activité peut ressembler, par exemple, à la reconstitution d’une célèbre bataille, ou bien de la vie quotidienne d’une époque passée.

Ce week-end était basé sur le Elbe Day : quand à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la journée du 25 avril 1945 durant laquelle les troupes américaines venant de l’ouest de l’Europe firent jonction avec leurs homologues soviétiques venant de l’est, près de la ville allemande de Torgau située sur les bords de l’Elbe. Ce jour-là le Front de l’Ouest rejoignait le Front de l’Est.

Nous sommes donc arrivé le Samedi matin à 8h et avons commencé à installer le camp et à s’équiper avec les vêtements et accessoires d’époque.

DSC_0079

DSC_0064

C’était très rapide, fallait voir l’organisation! On voyait qu’ils avaient l’habitude ^^ du coup on  a pu très vite partir dans les bois pour la première bataille !

.

 Mais d’abord il fallait mettre au point un petit scénario, avant que chaque « team » Allemands, Russes et US partent de leur côté.

.

 Chaque groupe avait son « chef » qui donnait les instructions, du genre « on se sépare » « vous deux vous partez en éclaireurs… » « 10m les uns des autres les gars… » etc…

DSC_0139

Le plus gros de la reconstit’ c’est ça : Attendre.   Se cacher et attendre sa cible.

DSC_0140

On court dans les bois, on rampe, on se roule dans les feuilles, on met les pieds dans la gadoue, on se salit mais on se sent bien. On se sent VIVANT.

DSC_0188

On a fait plusieurs batailles comme celle-ci, durant lesquelles on s’est bien amusé! Moi je me suis régalé à les suivre avec mon appareil, mais vraiment, c’est physique ! Et pour une fois j’ai bien prit le dessus sur toutes mes douleurs. Emma – 1 vs Maladie – 0

DSC_0268

Le soir on a dormi dans cette tente :

DSC_0404

Mais d’abord on s’est réuni autour d’un grand feu de camp autour duquel régnait une méga bonne humeur ! Parce que tout le monde était vraiment gentil. Je n’ai pas de photo du feu car j’étais un peu crevé le soir ^^

DSC_0413

On a remis tout ça le lendemain matin, malgré un peu de pluie et puis après il a fallu tout remballer et rentrer ! C’est le plus chiant.

Mais le pire du pire, c’est juste le lendemain. Avec les courbatures et tout ça…

Regardez aussi mes blessures de guerre à cause des rangers, j’en suis fière :p

DSC_0532

Tout ça pour vous dire que j’ai passé un super week-end de rêve, si si !! 😀

sign

P.S : ma tronche :

DSC_0408

8 commentaires sur “Ma première fois… en reconstitution historique !

    1. En effet lol je n’ai presque pas dormi et en rentrant à la maison le lendemain matin je crois que j’ai dormi tout le reste de la journée haha mais c’était tellement cool ! et j’aime ressentir ce genre de fatigue. De la « bonne » fatigue comme j’appelle ça 🙂

  1. Sa doit être une sacrée expérience.
    Je compatis pour tes pieds. Les rangers sa forge le caractére LOL.
    Perso je leurs dit chapeau pour les tenues.
    Gros bisous

  2. Oh c’est génial ! J’ai pas mal de fois vu ça à la télé et ça m’a toujours intriguée ! Comment est-ce que tu as découvert les personnes qui font ça ? Tu as fait ça où ? Est-ce qu’il y a des sites ou autres qui référencent ces reconstitutions ?
    Remets-toi bien de tes courbatures et ampoules !

    1. Mon copain fait parti d’une association de reconstitution, c’est comme ça que j’ai connu la chose ^^
      Là c’était une sortie privée en Bourgogne sur un terrain que l’on nous a prêté mais on fait aussi des spectacles public, là faut voir dans les villes près de chez toi s’ils en organisent, ça doit bien se trouver sur le net je pense 🙂
      Mon chéri va aussi tourner dans un documentaire pour RMC découverte en jouant un Allemand ^^

  3. quelle aventure !! et que de souvenirs !!; une belle expérience pour toi….Tu t’ai aperçu que tu pouvais passer outre cette sale maladie, c’est super et pas évident, je suis très fière de toi ❤ et des magnifiques photos que tu as faite.C'est sur les lendemains sont dur, mais tu es tellement bien dans tête….. ❤ <3, encore bravo! et merci de nous faire partager tout ça <3. < Petit message pour Bastien, qu'es-ce-que tu lui fait pas faire lol !! 😉

Laisser un gentil commentaire

