Animaux

7 Bonnes raisons d’avoir un chat !

Hello mes p’tits chats ! (bah voui on reste dans le thème )

J’ai eu l’inspiration grâce à une jeune fille sur twitter qui a envie d’avoir un chat mais dont les parents ne sont pas convaincus, de faire cet article pour expliquer à quel point c’est génial d’avoir un chat !

T5

1 – Un chat c’est un antidépresseur, ses câlins, son ronronnement, il n’y a rien de plus apaisant au monde.

2- Un chat c’est indépendant, pas besoin de le sortir, il s’occupe tout seul toute la journée.

3 – Un chat c’est drôle, qu’il fasse une tête bizarre en tirant la langue ou qu’il se loupe en voulant sauter sur la table, fou rire garanti !

4 – Si on habite en campagne (quoi que même parfois en ville) le chat nous évite d’être infesté de souris. Parfois ils chassent même les mouches !

5 – Avec un chat on ne se sent plus jamais seul. (Sauf si t’oublies ses croquettes, là il va te faire la gueule.)

6 – Un chat donne de l’inspiration. Que ce soit dans n’importe quel processus créatif, le chat est une Muse.

7 – Rien de tel que de lire un livre accompagné de son chat et d’une tasse de thé !

Bref, un chat ça n’apporte que du BONHEUR !

Et là on va me dire…

Oui mais un chat ça ne part pas en vacances avec nous !

Bien sûr mais il existe de plus en plus de pet-sitter, et un membre de la famille, un ami, un voisin, peut venir le nourrir et lui mettre de l’eau une fois par jour en votre absence. Pour un week-end, le chat peut se débrouiller seul. Il y a aussi des refuges qui font garde d’animaux pendant les vacances.

Oui mais il faut le stériliser et ça coûte cher !

C’est vrai, mais ce n’est à faire qu’une seule fois et le chat sera tranquille toute sa vie. (Et vous aussi!)

De toute façon écoutez moi bien, vous n’avez aucune raison de ne pas avoir de chat 😉

sign

13 commentaires sur “7 Bonnes raisons d’avoir un chat !

  1. tout est dit c’est vrai qu’un chat cela n’est vraiment pas compliqué comme animal de compagnie, de plus le fait de les caresser est très apaisant pour les personnes stressées c’est bien connue.

  2. Tellement d’accord avec tout ce que tu as dis. Et il y en a Tellement d’autres raisons encore qu’on en finirais pas, je n’imagine pas ma vie sans chat! J’ai vécu 1 an sans animaux c’était vide c’était triste!

  3. Il y a tellement d’autres raisons mais la liste serait trop longue hihi ^^ J’ai des photos de mes bébés sur mon blog si tu veux aussi les voir ! Et grâce à toi j’ai rajouté la vignette : Team à chat hihi merci =)

  4. La mienne c’est une chasseuse d’escargot (oui ok c’est pas dur), mouches, araignées :p
    Par contre c’est moins rigolo quand à 6h du mat’ elle gueule dans toute la maison parce qu’elle se sent « seuuuule » lol
    Mais bon un chat c’est que du bonheur :p

  5. Bon j’ai fais lire l’article à ma mère qui a beaucoup ri, il reste plus qu’à convaincre mon père et là c’est plus compliqué haha
    Merci beaucoup en tout cas de ton aide, si j’arrive à avoir un chat ça sera en partie grâce à toi ^^

  6. Évidemment je ne pourrais pas dire le contraire avec mes 4 chats!!! Et les miens, une fois adultes, peuvent tenir une semaine complète « seuls »… Open bar pour l’eau et les croquettes… La chatière pour entrer et sortir à volonté… Et une personne qui passe tous les 2/3 jours pour s’assurer qu’ils vont bien!

Laisser un gentil commentaire

