Lecture

Chambre 212 – Logan Barbery [Critique]

chambre-212-691594-250-400

Chambre 212 – Logan Barbery

L’histoire :

« La vie ne tient qu’à un fil » pourrait être le titre d’une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu’il n’est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?

Mon avis :

J’ai découvert ce roman grâce à son auteur, Logan Barbery, qui m’a un jour suivi sur twitter ! Le titre m’a tout de suite interpellé et le résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir la mystérieuse histoire de Jayden.

Dès les premières pages j’ai été conquise ! Parce que l’écriture est fluide, que les personnages sont attachants, et que l’histoire est originale.

Alors certes, j’ai deviné beaucoup de choses avant qu’elles ne se passent mais ça n’a rien gâché à mon plaisir. Une fois la scène qui arrivait je me disais : « Ah ! je l’avais bien dit ! » et j’étais contente de ne pas m’être trompé. Surtout qu’il y avait quelques détails en plus pour me surprendre.

Je n’oserais pas vous parlez clairement de l’histoire car trop peur de vous spoiler ! ce que je peux vous dire c’est que chaque personnage va devoir se battre pour quelque chose et que l’on est à chaque fois tenu en haleine. Le suspens est insoutenable et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai lu ce roman d’une traite !

Le seul bémol pour ma part, c’est qu’un personnage s’en sorte sans aucun problème alors qu’il mériterait la prison, ou un bon pétage de gueule !! mais c’est mon caractère qui veut ça, je ne suis pas du genre à pardonner facilement et à laisser les gens s’en sortir impunis.

Pour un 1er roman, Logan Barbery s’en sort parfaitement bien. L’histoire est bien ficelé, on ne se perd pas en route, et on vit les émotions des personnages lors de certaines scènes.

En bref, je vous conseilles fortement de lire ce roman qui est une lecture vraiment agréable ! Surtout qu’il est maintenant disponible en version papier (moi je l’ai lu sur kindle) allez-voir sur amazon, le lien est dans le titre sous la photo 😉

Le petit + : Ajoutez @LoganBarbery sur twitter, vous pourrez partager vos impressions avec lui, ça lui fera plaisir et il vous répond TOUJOURS ! 🙂

sign

2 commentaires sur “Chambre 212 – Logan Barbery [Critique]

  1. Je ne connais pas du tout, mais ton article donne envie (comme d’hab’ j’ai envie de dire :p) et en plus un auteur qui nous répond sur twit-twit c’est génial.

Laisser un gentil commentaire

