Un défi ou un écrit

Ceci est un message personnel…

[ Cet article fait partie du projet d’Agoaye : « Un défi ou un écrit«  ]

 

…Et ceci est également un coup de gueule ! Et même 2 coups de gueule !

Le premier concerne facebook :

Je viens de poster ça :

cg
PUTAIN la faute !!!!! je vais m’arracher les yeux et je reviens…. Pardon je peux plus corriger 😦

C’est direct et peut-être pas très gentil mais je vous explique :

J’ai fait entrer la psychologie positive dans ma vie depuis des mois et je lis beaucoup d’ouvrages sur le développement personnel. J’ai envie de POSITIF dans ma vie. Et j’avais prévenu tous mes contacts que je ne voulais plus voir d’horreur dans mon fil d’actu, ni de conneries du genre « arnaques ». Ça pollue le moment de détente que je passe à regarder l’actualité de mes amis. Et là cette semaine j’ai vu :

  • La vidéo d’un bébé se faire démonter la gueule à coup de ceinture par son père.
  • Des avis de recherches périmés dont les gens ont été retrouvés depuis longtemps.
  • Des jeux concours arnaques où tu partages en écrivant « terminé » mais auxquels tu dois acheter une sonnerie, puis ci, puis ça, pour réserver ton soit-disant lot.
  • Une vidéo d’animaux de cirque maltraités.
  • Que tout ce que je mange et que même mes bougies parfumées vont me donner le cancer.

ET J’EN PASSE !!

Donc STOP. Faites attention à ce que vous partagez un peu. ça prend 2 minutes de vérifier si une personne a été retrouvée. ça prend 2 minutes de signaler une vidéo de violence à facebook au lieu de partager ! (ça fait du buzz à la personne qui commet l’acte et il doit être bien fier !), il suffit d’un peu de bon sens pour ne pas partager les concours arnaques ! Quant aux animaux maltraités, l’excuse « c’est pour sensibiliser » ne vaut rien. Je suis contre la maltraitance et je m’implique quand j’en vois, mais pas besoin de faire tourner !

« mieux vaut partager pour rien que de ne pas partager » Heu… lol mdr xptdr Bien sûr que non ! Faire passer une intox ou une info périmée peut causer pas mal de soucis et les mets en avant par rapport aux autres qui sont encore valables !

Je tiens à dire quand même que ceux qui partagent le plus de conneries ce ne sont pas les jeunes hein… mais d’abord les 30-35 ans et ensuite 40-60 ans.

Ayez un peu de jugeote, merci 🙂

Tout ce qui est maintenant TOXIQUE dans ma vie, je le vire.

Quand on SE FOUT DE MA GUEULE, je vire aussi.

Je ne suis pas méchante au final, je pense juste à mon bonheur. C’est plutôt de l’égoïsme. Mais parfois il en faut.

 

2ème coup de gueule + court ^^ :

Le but d’un blog pour moi c’est de partager avec les autres. Le PARTAGE c’est important. Et je vois beaucoup de blogueuses qui aiment être lues, mais ne vont pas lire les autres. Elles aiment les commentaires, mais ne commentent jamais chez les autres. Voir elles ne répondent même pas à nos commentaires sur leur blog alors qu’on prend du temps pour laisser notre trace.

Pour certaines c’est un peu le succès qui leur monte à la tête. Trop de commentaires pour daigner répondre. Pour d’autres je ne sais pas. On est pas assez importants ? on ne mérite pas de réponses quand on a un petit blog ? et sur les blogs de maman… on ne mérite pas de commenter car on a pas d’enfants ? et pourtant je m’y connais en gosses et en éducation !

Bref, là c’est comme pour facebook : Quand je parle seule, qu’on me prend de haut, je ne « suis » plus. Je ne commente plus. J’ignore. 🙂

Des coups de gueules qui ne sont pas positifs mais qui sont là pour garder ma vie positive et merveilleuse et pleine de partage et de tendresse et de belles découvertes

sign

 

 

42 commentaires sur “Ceci est un message personnel…

  1. Je pense que si les gens autour de toi n’ont pas la capacité de faire le tri dans leurs publications (par manque de jugeote ou tout simplement de volonté), alors c’est à toi de le faire.
    Je suis tout à fait d’accord de vouloir faire entrer du positif et de la bienveillance dans notre vie (la preuve c’est mon projet :)), mais c’est impossible de rallier les gens qui ne le souhaitent pas à notre cause.
    C’est vraiment un chemin difficile à parcourir mais je pense que le premier pas en est la tolérance.
    Sois tolérante envers les gens qui ont besoin (pour x ou y raisons que je ne comprends pas non plus mais qui leur sont propres) de partager des vidéos abominables… Ne t »énerve pas contre eux, ils n’en valent pas la peine. Ils ne valent pas d’entamer ton calme, tu vois ?
    Signale, supprime, masque et évite.
    Et surtout, retournes-toi de suite vers un côté plus beau !

    1. C’est vrai que je ne suis pas très tolérante à ce niveau là… ça me fait un peu rire que tu me parles de tolérance alors que toi aussi tu as du mal à l’être :p (quand tu supprimais ceux qui n’étais pas de ton avis sur les migrants, alors que moi de ce côté là j’avais publié un message comme quoi fallait pas briser des amitié pour un avis différent… Sinon j’aurais dû supprimer des amis très bien juste pour ça, ç’aurait été triste. On est tolérantes pour différentes choses et moins tolérantes pour d’autres… Mais tu as raison sur ce point là, il faudrait que je sois plus calme et tolérante, mais ça va être dur !

      1. Je n’ai pas les notifications pour tes réponses, c’est assez ennuyeux.
        Tu peux rire, effectivement, ce sont toujours les cordonniers qui sont les plus mal chaussés comme on dit.

        Je voulais vraiment que tu comprennes que chacun de mes commentaires sur les participations de ce projet sont les plus bienveillantes possible, et en aucun cas il ne s’agit d’un jugement ou de quoi que ce soit d’autre.
        C’est très difficile mais c’est un travail sur soi.

        Mais certes, j’éloigne de ma vue les personnes que je croise sur les réseaux sociaux, que je ne connais pas et qui ne correspondent pas aux qualités humaines essentielles auxquelles j’accorde de l’importance (solidarité, entraide, tolérance…).

  2. Je partage tes coups de gueule !
    FB est une mine d’informations bancales et stressantes ! Malheureusement même si on fait du tri ça revient vite !
    Je te rejoins concernant les commentaires… bien que je ne réponde souvent que quelques jours après… (je ne suis pas toujours tres organisée) enfin bref c’est une question de respect mutuel je pense !

  3. Alors sur le premier point, j’avoue que je lis très rarement ce qui peut être partager sur mon fb … Y’a toujours du tri 😉
    Après pour le côté commentaire, j’essaye de répondre à ce que je reçois. Après je n’ai pas forcément toujours le temps d’aller sur les blogs pour y mettre un commentaire. Ou quelque fois je ne sais pas toujours quoi y répondre, il faut être honnête aussi 😉 Après y’a des jours comme aujourd’hui où j’arrive à le faire 😉

  4. bon ben je recommence parce que je ne vois mon comm !!
    je suis ok à 100% pour facebook, je supprime régulièrement ce qui me gène et ne suit plus les gens qui ont tendance à polluer le fil.
    pour les comm et leur réponse, je ne suis pas bien placée, je débute et je n’ai (avais) pas le réflexe de regardé régulièrement parce que je n’avais pas bcp de comm mais avec la reprise du défi d’Agoaye, les comm pleuvent et je me suis retrouvée avec une quantité astronomique a traiter.
    faut prendre l’habitude d’y jeter un œil régulièrement !!

  5. un vrai coup de gueule!!!
    pour ma part, je sais que certaines ont dû se dire que je ne répondais pas aux comm sur mon blog, pour ma défense je n’ai pas encore tous les réflexes et je me suis retrouvé avec un nombre incroyable de comm après la dernière semaine du défi, j’espère que j’ai répondu à tout le monde!!
    en tous cas, je m’y attèle !!!!
    je te souhaite une belle journée en tout cas !! 😉

  6. Entre les « chaînes », les « j’envoie au cas où » et tous ceux qui transmettent pour montrer l’horreur (en faisant de la « pub » pour son auteur)… Ça me gonfle aussi!!!
    Quant aux blogs qui ne répondent pas aux commentaires gentiment déposés… C’est gonflant aussi!
    Belle semaine 😘

  7. Je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne pense pas que facebook doit devenir un lieu où s’échangent des « infos » stressantes, il y a déjà la télé pour ça. Pour les animaux et personnes disparues je ne vois pas en quoi facebook pourrait aider, les contacts se trouvent parfois à des milliers de kilomètres, si un petit chat est perdu à Paris, ce n’est pas un gars au Japon qui va le trouver, il faut partager intelligement sinon c’est idiot.
    Après il y aussi des gens qui partagent des choses bien, comme des créations sympas, des photos de paysages magnifiques ou des photos de chatons heureux…

    1. Oui voilà, je n’ai rien contre le partage de jolies choses, paysages, vidéos drôles ou mignonnes, idées créatives etc… comme tu le dis si bien il faut savoir partager intelligemment c’est exactement ça ! 🙂

  8. D’accord avec tes coups de gueule !! Pour le premier je fais du tri dans mes amis régulièrement et j’alerte directement sous les posts concernés.
    Pour le second… je ne sais pas toujours quoi écrire quand je lis des articles… j’ai peur que ça soit juste… insignifiant.

    1. C’est ce que je fais maintenant le tri… marre des gens qui ne savent pas partager « intelligemment ».
      Tu sais, un commentaire n’est jamais insignifiant 🙂 quand j’en reçois un je suis toujours heureuse de me dire que quelqu’un a prit une minute pour moi 🙂

  9. Ils sont très justifiés tes coups de gueule, parfois j’avoue je partage sans vérifier, j’espère être plus attentive avec ton article.
    Et les gens toxiques autour de nous c’est pas bon, faut faire du ménage parfois 🙂
    Pour le 2ème je sais que j’essaie de répondre aux commentaires sur mon blog mais cette semaine j’ai eu pas mal de soucis et je ne suis même pas allée sur mon blog.
    Après chez celles pour qui c’est régulier de ne pas répondre, un peu de savoir vivre ne leur ferai pas de mal !

    1. Merci 🙂
      J’avoue que le ménage faut que je le fasse assez régulièrement… et quand je ne peux vraiment pas supprimer la personne, je me désabonne de son fil d’actu pour ne plus rien voir !
      Pour les commentaires tu sais moi aussi je met parfois du temps à répondre, vu qu’il m’arrive de ne pas pouvoir sortir du lit pendant plusieurs jours. Mais au final je prend toujours le temps de répondre et quand vraiment je ne sais pas quoi dire, « j’aime », comme ça la personne sait que je l’ai lue 🙂

  10. Bon mon comm n’est pas passé… Zut !
    Je disais donc que je partageais ton coup de gueule sur les fausses infos, les hoax, les vidéos censées faire réagir, les rumeurs etc… C’est la chose qui m’exaspère le plus sur les réseaux sociaux.
    Et comme toi, ce genre de publications a le don de me gâcher le moment de détente que je devais passer sur le net.
    Bon courage en tout cas, je trouve dommage que ton article ait provoqué de telles réactions… ❤

    1. Si si il était passé ^^ c’est pas grave 🙂
      C’est vrai que si tout le monde faisait attention, on passerait un meilleur moment sur facebook !
      Pour les mauvaises réactions je ne comprend pas non plus cette méchanceté, je n’ai jamais été méchante ou violente dans mes propos.

  11. Ah le partage d’infos non vérifiées, de rumeurs, de hoax, de vidéos censées te faire réagir etc… Je crois que c’est la chose qui m’exaspère le plus sur les réseaux sociaux. Je partage ton coup de gueule car ils ont aussi le don de m’agacer alors que j’étais de bonne humeur à la base.

  12. Vive la psychologie positive, je suis également en plein dedans. C’est pour ça que je ne vais même plus sur Facebook, je trouve néfaste le principe même. On garde le contact avec les personnes qui compte réellement pour nous, pas besoin de Facebook. Plus tout ces « aiment si tu as un coeur », ce partage de l’horreur, la peur, le dégoût, je me suis désabonner de tout le monde. Ça n’apporte que frustration et perte de temps, ce n’est que mon avis ^^.
    Bisous, bonne continuation dans la psychologie positive. N’hésite pas à partager tes livres favoris, ça m’intéresserait de connaitre les tiens.
    Bisous !

    1. Super 🙂
      Moi je ne peux pas me passer de facebook dans le sens où ça me permet de voir des photos et la vie de ma famille qui se trouve loin. Et je communique pas mal sur ma page pour mon blog.
      En livre, je suis sûre que tu le connais déjà mais j’ai commencé par 3 kiffs par jour ! c’est le livre qui a été le début de tout 🙂 les autres je n’ai pas les titres et auteurs en tête et ils sont dans des cartons comme je viens d’emmenager :/

  13. Alala ce que tu dis est tellement vrai ^^
    Du coup je suis dans la même optique que toi sauf que dans mon cas je ne supprime pas les gens de fb, mais je supprime leur fil d’acte de ma Timeline du coup toutes les conneries (et autres statuts) je ne les voit plus, je ne vois pas non plus leurs photos …ect
    Mais ça permet de rester en « bons termes » avec les gens lol

    1. J’avoue qu’avec ma technique on peut se fâcher 😦
      D’ailleurs je m’en prend plein la gueule sur ma page dans les commentaires du partage de l’article. Par mon propre frère ! Du coup pour arrêter de pleurer j’ai pris 3 somnifères. Alors bonne nuit ☺

  14. Je reconnais, j’ai moins ce genre de publications dans mon fil d’actu Facebook.
    Par contre, je partage totalement ton 2e coup de gueule. En général, je suis moins voire plus du tout les blogs qui ne me répondent ou ne vont jamais voir mon blog.
    Je comprends totalement ton besoin de positif dans ta vie.
    Bisous à toi!

  15. Mea culpa pour les commentaires (même si je réponds à mes comm chez moi et que j’essaie de lire et commenter chez les participantes au défi)
    En ce qui me concerne, c surtout un manque de temps et d’énergie. Et puis parfois je sais juste pas quoi dire, sentiment de ridicule ou d’illégitimité. Du coup je commente pas. Alors que j’aime bien recevoir des commentaires pourtant. ^^’ C’pas simple tout ça.

  16. il faudrait pour reprendre les posts périmés de face book, que les personnes concernées les supprimes, lorsque par exemple leur enfant ou leur animal a été retrouvé, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Après pour le reste je suis d’accord avec toi, on peut défendre les enfants , les personnes âgées et les animaux maltraités sans partager des vidéos dures et horribles qui sont là pour faire le buzz. Encore un fois fb ne fait pas son boulot, cela devrait être impossible a publier, il devrait y avoir un contrôle avant qui autorise ou pas!

Laisser un gentil commentaire

