Lecture

14 Questions – 14 Réponses [TAG LITTÉRAIRE]

Hello tout le monde 🙂
(les filles, les garçons, les martiens, les robots…)
.
J’ai trouvé ce TAG littéraire sympathique en fouinant sur le net et j’ai décidé d’y répondre pour vous présenter mes coups de coeurs, mes habitudes etc…

C’est parti…

1. Que penses-tu des adaptations cinéma?

Je suis toujours super emballé, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et de comparer le choix des acteurs avec l’idée que je me faisais des personnages. Mais il m’arrive d’être déçue(Comme pour Miss Peregrine et les enfants particuliers dont la bande-annonce me déçoit déjà…. et pourtant il me tarde de le voir tout de même.)

book1

2. Quel marque-page utilises-tu ?

J’en utilise deux que j’ai fabriqué moi même 🙂
CcUNlUVWIAArA2d
.

3. Quel est ton coup de cœur 2015 ?

 Mon coup de coeur 2015 aura été la saga : « Les Chroniques de Zombieland »
Et mon coup de coeur en cette mi-2016 c’est sans conteste la saga : Miss Peregrine Et les enfant particuliers.
book2book3
.

4. Comment classes-tu tes livres ?

Je les classe par genre : Horreur – Zombie – Thriller – Fantastique – Bien Être – etc…
Je n'ai pas de photo de ma bibli :( tout est dans des cartons à cause du déménagement.
Je n’ai pas de photo de ma bibli 😦 tout est dans des cartons à cause du déménagement.
.

5. Quels sont tes blogs de lecture préférés ?

Je ne suis pas spécialement de blog Lecture, je préfère suivre des comptes Instagram sur lesquels les lectrices donnent leurs avis !
.

6. Des petites habitudes inhabituelles quand tu lis ?

Inhabituelles non 🙂 Je câline mes chats souvent en même temps ^_^
.

7. Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

Bernard Werber, car j’aime beaucoup son style, très philosophe ! Il vous instruit en racontant une histoire.
.

8. Où achètes-tu tes livres (neufs et d’occasion) ?

J’achète mes livres neufs à Cultura ou je les commande sur Amazon. Quant à ceux d’occasions j’en trouve beaucoup sur les vides-greniers et à Emmaüs.

.

9. En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?

En ce moment je lis beaucoup de livres sur le développement personnel. J’adore ça !

.

10.Un livre à la fois ou plusieurs ?

Ça dépend des moments, je peux en lire jusqu’à 3 en même temps.
.

11. Quelle est ta lecture en cours ?

« Ensemble, c’est tout » d’Anna Gavalda, des années que l’on me le conseille. J’ai enfin franchi le pas.
IMG_20160701_131454
.

12. Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Sur Booknode 🙂
.

13. Livre papier ou numérique ?

Les deux ! J’adore les versions papier bien sûr car j’aime sentir la qualité du papier sous mes doigts, j’aime l’odeur du livre… Mais avec ma kindle c’est parfois plus pratique car je peux emmener plusieurs livres sans que ça ne prenne de place. Si j’achète un ebook je peux le lire tout de suite. Et c’est plus léger pour mes poignets fragiles.
IMG_20160601_162616
.

14. Quel est ton endroit préféré pour lire ? 

Je peux lire partout du moment que c’est confortable ! et encore mieux si j’ai mon chat, un plaid, et du thé ❤

 

Et voilà !

J’espère que ce petit tag vous aura plus, que vous aurez apprit des choses 🙂

Je tague tous ceux qui souhaitent le faire !

sign

7 commentaires sur “14 Questions – 14 Réponses [TAG LITTÉRAIRE]

Laisser un gentil commentaire

