Autre·J'ai testé pour vous...

Le Miracle Morning – Se lever tôt pour être plus heureux !

Hello mes p’tits loups !

Comme je vous l’avais promis sur facebook, je vous parle enfin du Miracle Morning, une méthode pour changer sa vie en mieux 🙂

Le Miracle Morning c’est quoi ?

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Il s’agit d’une méthode, dite miraculeuse, qui consiste à se lever chaque jour plus tôt, que ce soit 1h ou 2h ou plus, pour s’accorder du temps pour soi. Se fixer des objectifs et acquérir un sentiment de bien-être qui ne vous quittera pas de la journée. « Une impression de vivre enfin par et pour vous même. »

Qui l’a inventé ?

Il s’agit de Hal Elrod, un homme de 36 ans qui a frôlé la mort dans un accident de la route. Il s’est battu et a trouvé la force de revenir à la vie. C’est grâce à cette terrible épreuve qu’il a créé le Miracle Morning et qu’il est devenu conférencier en développement personnel.

Se lever tôt, Ok, mais pour quoi faire ?

Hal Elrod vous propose un programme de 6 exercices appelé « life SAVERS » pour exploiter votre potentiel chaque matin.

  1.  S = Silence : S’accorder un moment de silence pour méditer, faire des exercices de relaxation, ou pourquoi pas prier (même si ce n’est pas mon truc !)
  2. A = Affirmations : Prenez un moment pour répéter avec conviction des affirmations que vous aurez écrit auparavant sur un bout de papier. A force de répétition, elles finiront pas devenir vraies.
  3. V = Visualisation : Visualisez vos affirmations qui se réalisent, ou un entretien que vous réussissez… quelque chose de positif qui vous apportera bien-être et confiance.
  4. E = Exercice Physique : Eh oui ! on ne se lève pas tôt pour flemmarder, on met ses chaussures et hop ! on va courir, marcher, faire du vélo… peu importe, du moment que vous bougez, pour bien vous réveiller et commencer la journée en pleine forme.
  5. R = Reading (lecture) : On prend le temps de lire une dizaine de pages d’un ouvrage. Si c’est un livre de développement personnel c’est encore mieux !
  6. S = Scribing (écriture) : On tient un journal et on y écrit dedans tous les matins, même si c’est pour noter une seule phrase. On peut parler de son Miracle Morning, ou écrire chaque exercice physique que l’on fait chaque jour avec nos progrès.

Alors ça peut paraître compliqué à faire lorsque l’on travaille… sauf que NON ! Hal Elrod vous donne dans son livre l’astuce qui vous permet de faire tout ceci en 6 MINUTES ! Oui oui, plus d’excuses maintenant 😉

 

Qu’est-ce que le Miracle Morning a changé dans ma vie ?

J’ai commencé cette méthode il y a 1 mois et les effets se sont fait sentir dès la première semaine. J’ai beaucoup plus d’énergie que quand je me levais vers 9h ! ça me fait un bien fou, j’ai le temps de faire des tas de choses, et j’adore profiter du calme de la maison avant que tout le monde ne se réveille. J’arrive enfin à marcher 15 à 20 minutes par jour, c’est incroyable avec ma maladie. Le matin je me sens bien ! Il n’y a qu’en période pré-menstruelle que je ne peux pas tout faire car je suis très fatiguée et j’ai beaucoup de douleurs. Je l’adapte donc selon la période. Ma famille a remarqué les changements et ça leur fait plaisir de me voir changer. De me voir me sentir mieux et faire des choses. Le Miracle Morning est un vrai miracle ! haha 😀

Mon programme du matin :

Lever à 5h30

Méditation : 10 minutes grâce à l’appli petit bambou que je vous conseille fortement, vous avez 8 jours d’essai gratuits.

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Affirmations – Visualisation : En principe je fais les deux en même temps, pendant 10 minutes.

Exemple d’affirmation : « J’ai de l’énergie à revendre pendant toute la journée « 

Exercice physique : 15 à 20 minutes de marche durant laquelle je prend des photos et en poste une sur Instagram.

soleil

Reading : Je lis pendant 20 minutes, un ouvrage de développement personnel.

Lecture du moment : Comment être heureux et le rester.

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Scribing : J’écris dans mon journal intime pendant 10 minutes.

Ensuite je prend du temps pour répondre à mes mails, tenir mon blog, répondre aux sms, écrire, bref, je fais tout ce que j’ai à faire et quand quelqu’un se lève, fini le calme. La journée peut commencer, avec de l’énergie à revendre !

Vous connaissiez cette méthode ? Elle vous tente ?

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18 commentaires sur “Le Miracle Morning – Se lever tôt pour être plus heureux !

    1. Coucou, n’hésites pas à me donner le lien de ta chronique quand tu l’auras fait, j’irais jeter un oeil 🙂 Et je n’ai pas vraiment de talent tu sais ^^

      1. Et bien voilà, c’est fait : https://des-livres-et-nous.com/2017/05/26/miracle-morning-hal-elrod/
        Ta chronique datant de quelques mois, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la mienne. J’espère qu’elles se complètent, sans empiéter l’une sur l’autre.
        Comme Mr Jourdain, j’appliquais la méthode sans le savoir, et un peu à ma sauce et donc pas forcément de façon éfficace. Ce bouquin va m’aider à organiser un peu mieux mes matinées désormais.
        Merci encore !

  1. Je ne suis pas une levée tard; je me sens mal en me levant tard: 8h est tard pour moi.
    J’ai du me lever a 5h30 pendant 5 ans pour aller travailler. Pas evident de faire quoique ce soit avant le depart. Je discutais avec mon partenaire et prenais soin des chats.
    J’essaye de me lever tot maintenant; en été c’est plus facile car il fait jour tot! Il m’est arrivee de me promener avec Muppet par temps de canicule a 7h du mat. Mais lorsque je suis chez mes parents, je reste devant l’ordi afin de réveiller personne. A la maison, seule, je m’organise afin d’être prête a faire ma recherche de boulot vers 9h.
    Pas contre si je zappe le sport et la meditation, je marche chaque jour avec Muppet quelque soit le temps ou presque . C’est mon moment de décompression, ma bulle d’air, notre moment a nous 2.
    Il faut juste que j’inclue plus de sport physique et des affirmations positives le matin…. ca sera pour moi la partie la plus difficile…..
    As tu lu: Who moved my cheese? / Qui a pique mon fromage de Spencer Johnson. C’est genial!
    En tout cas ce livre me tente bien aussi 😉

    1. C’est vrai que l’été quand il fait très chaud c’est agréable d’aller se promener de bonne heure, de profiter encore de la fraîcheur !
      Je ne connais pas le livre dont tu me parles non, il faut que je me le procure 🙂

  2. Cette méthode est en effet miraculeuse comme tu le dis si bien. Je la teste depuis 3 mois maintenant et tout a changé en mieux dans ma vie.

  3. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser … Je me lèvhe toute la semaine à 6h pour partir bosser, et j’ai du mal à tenir le rythme, j’ai 1h de route aller et 1h retour pour aller au travail, donc me lever encore plus tôt … bof. Je préfère me lever vers 8 ou 9h le weekend, et en profiter un maximum … Mais la semaine, dormir fait aussi parti de mon bien être 🙂

  4. J’ai jamais été une fille qui fait la grasse matinée mon corps n’aime pas ça apparement mais me lever à 5h30 mon corps n’est pas ok non plus lol mais j’avoue que je lirais bien ce livre pour voir ce qu’il est possible de faire 😋

  5. Je le fais naturellement depuis pas mal de temps, mais se lever à 6h tous les jours pour faire plus de sport, c’est quand même fatigant ! (surtout lorsqu’on rentre chez soi vers 20h30-21h !) par contre c’est vrai qu’on a plus l’impression de profiter de sa journée !

    1. Il ne s’agit pas de se lever plus tôt pour faire du sport 🙂 il s’agit de prendre du temps pour soit. Et si tu as bien lu, tu peux faire tout ça en 6 minutes. Soit 1 minute de sport ! pas trop fatigant 😉 lis le livre, tu verras 🙂

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