Lecture

Panne de lecture ? Comment y remédier ?

Hello les copains 🙂

Le mois dernier j’ai dévoré des tonnes de livres, sans interruption. Et puis d’un coup, paf ! Panne de lecture.

img_20160201_170446

J’ai essayé de me forcer mais j’abandonnais dès les premières pages… même si le livre aurait pu me plaire à la base.

Alors j’ai réfléchi et je me suis dit,

que puis-je faire pour remédier à cette panne ?

Voici ce qui en est ressorti :

  • Ne pas se forcer. 
  • Se faire une liste des livres que l’on a à lire.
  • Ecrire.
  • Lire une BD, un manga, car c’est aussi de la littérature ! oui oui.
  • Penser à autre chose, se détendre.
  • Guetter les sorties de livres qui pourrait nous plaire.
  • Attendre qu’un livre nous donne une envie irrépressible de le lire avant de se replonger dans la lecture !

Personnellement pour m’en sortir, j’ai arrêté de me focaliser sur ma Pile à Lire. J’ai décidé d’occuper mon temps libre à autre chose que la lecture. (J’ai commencé un Bullet Journal et ça m’a beaucoup occupé) J’ai tout de même gardé un œil sur les sorties et là j’ai vu qu’un livre qui était sorti aux US mais pas en France et me faisait énormément envie venait ENFIN de sortir chez nous ! Alors j’ai passé commande et le jour de sa sortie je le recevais. J’étais tellement heureuse d’avoir ce livre entre mes mains que cette envie irrépressible de lire est revenue toute seule. Sans que je me force ou ne fasse quoi que ce soit ! Il m’aura juste fallu un peu de patience.

Alors mon conseil c’est d’être patient, de se laisser aller, et l’envie reviendra d’elle-même 🙂

 

Merci à ILLUMINAE de Amie Kaufman et Jay Kristoff de m’avoir redonné goût à la lecture ^^

20160914_185933

Avez-vous déjà vécu une panne de lecture ?

Comment en êtes-vous sorti ?

sign

 

4 commentaires sur “Panne de lecture ? Comment y remédier ?

  1. Ou la oui j’ai eu une grosse période de vide ! Haha je le suis fait une liste tout comme toi et je lisait que des magazine ou les news sur Internet puis je me suis remise avec un petit roman et je me suis enfilee 3 tomes en 2 mois 😄 lol et pour noël j’ai eu pleins pleins de liivre j’ai trop hâte de les lire lol

  2. La lecture est un peu cyclique chez moi, je peux dévorer les livres les uns après les autres pendant plusieurs semaines et rester sans ouvrir un livre pendant 1 ou 2 mois. Je suis pour la lecture plaisir avant tout donc je ne me force jamais 🙂

  3. Bonjour, étant un avide lecteur je ne connais pas la panne de lecture, mais il m’arrive à renoncer à un livre essentiellement lorsqu’il est mal écrit.
    Lire est un plaisir pour moi et n’est pas vraiment une occupation c’est juste prendre le temps de s’évader.

Laisser un gentil commentaire

