Animaux·J'ai testé pour vous...

Saniterpen, la marque des éleveurs enfin pour les particuliers [TEST PRODUIT]

Hello les amis 🙂

Je reviens après cette petite absence (due comme toujours à ma maladie qui me fatigue) avec un article que je dois vous présenter depuis cet été !

On m’a contacté pour tester deux produits de la marque Saniterpen et j’ai bien entendu accepté car j’ai bien connu cette marque quand je travaillais dans un élevage de persans et chartreux. C’est un produit que les éleveurs connaissent bien car très puissant pour détruire bactéries et virus. Aujourd’hui cette marque propose enfin ces services aux particuliers.

  • Le 1er produit Saniterpen que l’on m’a proposé de tester est le suivant :

Saniterpen Insecticide Ecochoc Au Pyrèthre Végétal -Pour l’Extérieur-

dsc_0158

Cet insecticide est préconisé contre les mouches, moustiques, puces, poux et également contre les poux rouges que l’on retrouve souvent chez les volatiles tels que les poules.

Il s’agit d’un produit concentré qui permet de traiter de grandes surfaces, soit 100m2 avec un flacon de 1L. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je me suis équipé d’un pulvérisateur dans lequel j’ai dilué 10cl de produit dans 0,5L d’eau froide pour tester sur un contour de fenêtre (mais avec cette dose j’aurais pu faire 10m2). Sachant que l’on peut traiter sols, murs, contours de fenêtres et portes en évitant le ruissellement.

Mon avis :

Comme je passe énormément de temps dans ma chambre à cause de ma grande fatigue, j’ai décidé de faire mon test sur le contour de la fenêtre de celle-ci. Surtout que cet été on était quand même bien envahi par les insectes !

Dès la première application, la première chose que j’ai remarqué, c’est qu’il n’y avait plus aucune mouches qui sont entrées. Et c’est déjà un grand soulagement ! Par contre, niveau moustiques, grosse déception… mais en même temps les moustiques ne cessent de muter chaque année pour résister toujours plus à nos insecticides ^^ Sachant que par chez moi nous n’avons quasiment que des moustiques tigres. Peut-être que cet insecticide naturel n’était pas assez agressif. Nous n’avons pas non plus eu de puces mais je ne pense pas qu’elles passent par la fenêtre 😀 Pour le reste je ne peux rien dire car nous n’avons pas de poux qui traînent par ici.

Je suis donc assez mitigée sur cet insecticide écochoc au pyrèthre végétal. Je suis POUR le naturel, mais en ce qui concerne les insecticides, pour que ça marche, malheureusement, il faut qu’ils soient bien agressifs. Ceci dit, ne pas avoir de mouches quand on ouvre les fenêtres l’été ce n’est pas négligeable.

Cet insecticide est à renouveler dès l’apparition d’insectes. Il est vendu environ 16€ dans les jardineries et animaleries.


  • Le 2ème produit que l’on m’a proposé de tester est le Répulsif insectes au pyrèthre végétal.

r_pulsif-min

Quelle est la différence avec le produit précédent vous allez me dire ?

Eh bien ce produit est une poudre à utiliser directement sur l’animal afin d’éloigner tous les insectes nuisibles. A base d’actifs naturels d’origine végétale et de poudre de talc, ce produit va pleinement jouer son rôle de bouclier protecteur contre les parasites. Il agit immédiatement. Il sera d’autant plus facile de faire de la prévention avec ce produit qu’il s’utilise comme un shampooing sec.

Convient pour tous type d’animaux. Particulièrement pratique pour les animaux difficiles à baigner (chats, poules notamment)

Contient du BITREX, une substance très amère pour empêcher l’animal de se lécher et laisse une subtile odeur de pin.

A renouveler au bout de 3 jours et en pleine saison 2 à 3 fois par semaine.

Bon, en ce qui concerne mon avis, je ne peux pas vous le donner car je n’ai pas encore réussi à franchir le pas. L’idée de saupoudrer mes chats, TOUS LES 3 JOURS en plus ! :O pour qu’ils sentent le pin… haha ^^ je n’y arrive pas. Je ne trouve pas ça pratique. Ils vont détester. Tous les 3 jours c’est vraiment trop.

Mais je tenais quand même à vous en parler pour que vous vous fassiez votre propre avis 😉

Il coûte environ 12€ en jardineries et animaleries.

sign

2 commentaires sur “Saniterpen, la marque des éleveurs enfin pour les particuliers [TEST PRODUIT]

    1. De rien 🙂 si jamais tu utilises un jour un de leur produits n’hésites pas à me donner ton avis ! 😉 Je préfère leur produits qui servent à nettoyer perso mais je ne sais pas s’ils sont accessibles aux particuliers ceux-là pour le moment.

Laisser un gentil commentaire

