Autre

Pas de résolutions, mais des objectifs pour 2017 !

Coucou tout le monde 🙂

Et oui, c’est la fin de l’année, et il est l’heure de faire le bilan de cette année 2016 et non pas de prendre de bonnes résolutions –car on ne les tient jamais– mais de définir des objectifs pour 2017.

Si je relis mes « bonnes résolutions » de 2016 que j’avais écrites ici même, je vois que j’en ai tenu certaines :

  • Prendre plus souvent soin de moi = J’ai réussi à m’accorder plus de temps mais ce n’est pas encore ça. La fatigue joue beaucoup malheureusement.
  • Manger sainement = Depuis le mois d’Août c’est ce que je fais, j’ai d’ailleurs perdu 9kg.
  • Lire énormément = Fait. Tout au long de l’année.
  • Continuer d’étudier la psychologie positive = Fait.
  • Être bienveillante = Fait.

J’ai donc réussi à tenir correctement 5 résolutions sur 10… ce n’est pas extraordinaire. Peut-être aurais-je dû ne pas en prendre autant ou alors garder la liste accroché dans la chambre car je l’ai pas mal perdue de vue.

Voici donc, après réflexion, mes nouveaux objectifs pour 2017 :

objectif

  • Retrouver ma créativité. (Notamment en reprenant l’écriture.)
  • Me plaindre moins souvent. (J’avoue qu’avec mes douleurs chroniques je me plains assez souvent… je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin d’exprimer ma douleur mais ça embête tout le monde alors il va falloir que je fasse cet effort.)
  • Surmonter ma spondylarthrite pour aider chéri à faire les tâches ménagères.
  • Être zen.
  • Continuer dans ma perte de poids.

Je pense que 5 objectifs suffiront vu que je n’ai tenu que 5 résolutions cette année 😉

Et bien évidemment, de la Bienveillance toujours… de l’Amour au quotidien… Et Vivre l’instant présent ❤ ❤

 

sign

18 commentaires sur “Pas de résolutions, mais des objectifs pour 2017 !

    1. Oui ^^ Merci 🙂 mais le chemin est encore long ! J’en ai prit plus de 30kg en 2 ans, donc les premiers kilos sont plus faciles à perdre je pense. ça va être de plus en plus dur ! Mais je vais bientôt pouvoir reprendre la marche, ça va m’aider 😀

  1. Comme promis, je viens voir ton article 😉
    Tu as de très bons objectifs et si tu as réussi à réaliser 5 résolutions sur 10, tu vas réussir pour tes objectifs, j’en suis sur 🙂

Laisser un gentil commentaire

