Autre

Tattoo compris

Hello les amis !

Aujourd’hui, pour la première fois, je vais vous montrer mes tatouages et vous expliquer leur signification ! C’est d’ailleurs étrange que je ne l’ai pas fait avant non ? 😀

Commençons pas ordre chronologique :

Mon 1er tatouage :

Mon 1er tatouage a été réalisé un 21 Août, je ne sais plus de quelle année :/ Je voulais quelque chose de petit et simple, une flèche sur le pouce ! Pourquoi une flèche ? parce qu’une flèche fonce droit devant elle et ne s’arrête que lorsqu’elle a atteint sa cible. C’était ma philosophie du moment. Pourquoi sur le pouce ? parce que mon instinct me poussait à le faire là. C’était l’endroit idéal à mon sens.

Alors ce 21 Août, mon tatoueur (c’est à dire mon grand frère Yan ! et oui, je suis une chanceuse hein :p) a commencé à me piquer sur le pouce… j’appréhendais un peu la douleur -comme tout le monde je pense non ?- mais en fait c’était une douleur très supportable… presque agréable ! J’ai adoré ce moment !

998776_154324148107138_1817167928_n

Sympa non ? Sauf que malheureusement, les tatouages sur les doigts, ça ne tient absolument pas ! si votre instinct vous invite à vous faire tatouer à cet endroit, faites le taire et choisissez un autre emplacement ! Je ne vous montrerais pas comment est devenue ma flèche mais disons qu’après l’avoir refaite maintes et maintes fois… elle s’efface à chaque fois. Mais je ne regrette pas du tout ce choix. C’était mon 1er tattoo et j’en suis fière.

Mon 2ème tatouage :

Ce tatouage devait être fait pour mes 18 ans, et puis finalement, à cause de soucis de santé j’ai dû attendre un peu. 1 an je crois bien. Je voulais des ailes d’anges sur le poignet. Pas très original vous me direz ! mais j’étais dans une passe difficile à cause de ma maladie et j’avais envie de faire appel à mon ange gardien et d’avoir un tatouage pour représenter sa protection. La douleur encore une fois était vraiment agréable ! (oui je suis un peu maso !)

12742298_439516759587874_5270004200015095709_n

 

Mon 3ème tatouage :

Attention Âmes Sensibles s’abstenir de regarder ce qui suit !

Pour mon troisième tatouage j’ai décidé de passer à quelque chose de beaucoup plus gros, et de beaucoup plus gore. Un tattoo de 23cm représentant Arielle, la petite sirène, en zombie ! -Et sur mon ventre- Pourquoi ce choix ? Encore une fois c’est ma maladie qui m’a inspiré ce motif. Arielle me représente, j’ai toujours eu une chevelure de couleur, souvent dans les tons rouges, et le fait qu’elle soit zombie représente ce que la maladie fait à mon corps. Pourquoi sur le ventre ? ça me paraissaît un endroit sympa, original ! Pour ce tatouage on a mit à peu près 9h en 3 séances pour le faire et au niveau des côtes j’ai eu très très mal.

15909359_584160238455877_499667926_o

Bon malheureusement avec mes soucis de santé (encore eux !!!  grrr!!!) j’ai prit plus de 30kg en 2ans donc ce tatouage je ne le montre plus. Ceci dit il tient bien et je pense que quand j’aurais retrouvé mon poids de base, une petite séance de retouches -si mon fère veut bien :p – lui rendra sa beauté 🙂

Mon 4ème tatouage est TOP SECRET :

Lorsque je l’ai fait j’avais décidé de ne le montrer qu’à quelques personnes trié sur le volet et ça ne changera pas. Il représente mon amour pour mon amoureux, je l’ai fait alors qu’on devait être séparé pour 15jours. J’ai juste trop kiffé cette douleur tellement j’étais triste et qu’il me manquait, ce tatouage m’a fait un bien fou ! Il se trouve sur ma cuisse.

Mon 5ème tatouage :

Celui-ci a été réalisé le lendemain de mon anniversaire, le 10 Septembre 2016 ! J’ai demandé comme motif à mon frère de dessiner une caricature de mes amours de chats ❤ c’était l’évidence ! Mon petit Plein phares avec ses grands yeux jaunes et mon gros Gribouille ❤ ❤ tout simplement parce qu’ils sont tout pour moi ces petits êtres câlinous hihi ^^ Et Yan a tout simplement réalisé la meilleure des caricatures ! Je suis fan de ce merveilleux tatouage qui représente si bien mes bébés. La douleur n’a pas été agréable cette fois par contre, j’ai eu bien mal avec Plein phares.

20160911_074035

Et voilà ! Vous savez tout !

Du coup j’en profite pour dire un énorme MERCI à mon grand frère qui prend du temps dans son planning très chargé pour me faire ces tatouages et qui partage mes délires à chaque fois ! MERCI Brother

sign

 

12 commentaires sur “Tattoo compris

  1. J’en ai 7 dont une cover. J’avais fait le premier à mes 18 ans et arrivé à plus de 26 ans il ne correspondait plus à ce que j’étais et donc je l’ai fait recouvrir par ma fleur préférée.
    J’ai deux papillons respectivement pour ma et mon meilleur(e) ami(e). Le prénom de mon fils dans le poignet droit. Une phrase de chaque coté de mon cou, une pour mon homme et l’autre pour ma meilleure amie (encore).
    Si j’avais comme toi un tatoueur à dispo (ou presque) je pense que je serai plus tatouée car je fourmille d’envies et d’idées mais les budgets font que c’est impossible pour le moment 😦

    1. Ils ont l’air très beaux tes tatouages et comme moi ils ont une signification particulière. C’est vrai que si je n’avais pas mon frère qui soit tatoueur, je n’aurais aucun tatouages… c’est tellement cher ! Mais c’est normal, c’est de l’art et ça demande un grand savoir faire :/

  2. Moi j’en ai deux avec chacun sa signification bien qu’ils aient été fait en même temps. « Un plus jamais » sur le bras gauche sur la face intérieure et un dessin personnel et très symétrique dans le dos de la nuque aux reins qui représente l’équilibre que je souhaite atteindre. Les deux sont relatifs à ma dépression.
    Y en a un autre qui me titille. La douleur lors des séances m’a permis d’extérioriser une partie de mes idées négatives du moment.

  3. sympa tous ces tatouages !
    Moi je n’en ai pas encore mais deux projets trottent dans ma tête depuis un long moment… du coup je pense qu’après mon accouchement, je vais en réaliser au moins un des deux !

  4. Je suis comme toi, pour moi les tatouages doivent avoir une signification ! Et toi vraiment tu as eu raison de faire ceux que tu as fait ! les chats me font rire mdr !
    Je ne connaissais pas l’existence de la petite flèche et des ailes et j’adore !
    C’est top que tu es partagée ça avec nous ! gros bisous

Laisser un gentil commentaire

