Autre·J'ai testé pour vous...

MonthéCristo – Un thé d’excellence !

Hello les amis 🙂

Tout d’abord, aimez-vous le thé ? car pour apprécier cet article, il vaut mieux être un amateur de cette délicate et délicieuse boisson chaude.

Car aujourd’hui, je vais vous présenter deux Thés de la marque MonthéCristo, mais pas n’importe lesquels. Ils ont été récompensés, parfois plusieurs fois, pour leur qualité.

Commençons avec le roi des Thés :

Le EARL GREY

earlgrey

Ce thé noir surprendra vos papilles. Quatres fois primés, ce Earl Grey vous fera oublier tous les thés à la bergamote que vous avez pu déguster. Son arôme tout en subtilité sublimé par ses arômes d’agrumes sauront vous émerveiller !

Quand le déguster ? Au lever du soleil

Quel dosage pour une tasse ? 3g

Quelle température ? 80C°

Combien de temps le laisser infuser ? 2 minutes

Est-ce que ce Thé vous tente ? Je me régale avec le matin, juste après avoir déjeuné.

 

Poursuivons avec, cette fois, ce que l’on peut appeler une tisane car elle ne comporte pas de théine :

L’ENVOÛTANTE

envoutante

Un savant mélange bien équilibré dherbes, de fruits et de fleurs : sa douceur délicate de rose, sa mangue fruitée et ses morceaux de pommes douces, ainsi que sa fraîcheur vive, grâce à une portion de citronnelle qui apporte un sentiment de bien être inégalé.

Quand le déguster ? A tout moment de la journée / Le soir

Quel dosage pour une tasse ? 3g

Quelle température ? 95C°

Combien de temps le laisser infuser ? 4-5 minutes

Cette infusion vous donne-t-elle envie ?? J’adore la déguster le soir devant la télé ou en lisant un bon livre.

Attention, chaque thés a sa propre température d’infusion à respecter. Cependant, une seule règle prévaut : NE JAMAIS FAIRE BOUILLIR L’EAU. Une eau bouillie limite la diffusion des composés aromatiques. Veillez donc bien à respecter la température indiqué sur votre thé.

 

MonthéCristo c’est une sélection de thé primés à recevoir chaque mois chez vous. Pour vous abonner et en savoir plus, direction leur site : MonthéCristo Le Site

Voilà pour cette fois-ci ! Je compte vous en présenter d’autres la semaine prochaine, si ça vous plaît bien sûr !?

Est-ce que j’ai des lecteurs/lectrices buveurs de thés ? 😀

« La qualité d’un thé n’est pas liée à sa couleur ou à son origine mais aux sentiments qu’il fait naître lors de sa dégustation. »

sign

9 commentaires sur “MonthéCristo – Un thé d’excellence !

    1. Oh va falloir que j’aille voir cet article 🙂
      Bah mince je n’ai même pas donné le lien du site, je vais l’ajouter car je pense qu’il ne se trouve que sur le net. Mais comme je ne suis pas sûre je vais me renseigner et je reviens vers toi 🙂

Laisser un gentil commentaire

