Lecture

Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin [Chronique]

Les derniers jours de Rabbit Hayes

mia

L’histoire :

Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Mon avis :

J’ai commencé à lire ce livre alors que ma tante était en train de mourir d’un cancer, alors autant dire que l’histoire à fait écho à la réalité et qu’elle m’a beaucoup touchée. Sauf qu’en vrai, nous n’avons pas eu 9 jours pour lui dire au revoir, alors je pense que la famille de Rabbit a eu de la chance !

Et quelle famille ! J’aurais aimé que face à la mort d’un proche, ma famille soit unie comme la leur. Molly et Jack, les parents qui font tout pour trouver un moyen de retarder l’inévitable. Davey et Grace, qui sont présents jusqu’à la fin. Marjorie, la meilleure amie qui trouve toujours quoi dire et faire, et tout le monde qui se bat pour prendre la petite Juliet sous leur aile.

Ces 9 derniers jours sont durs pour chacun d’eux, mais ils comprennent que la vie va devoir continuer, ceci dit elle ne sera plus la même.

Il y a quelque chose que j’ai vraiment adoré c’est la relation que Grace entretient avec ses enfants, notamment son fils Jeffery qui a des problèmes de poids, elle m’a fait beaucoup rire !

Rabbit, elle, fait preuve d’un courage exemplaire face à la mort qui approche, face aux douleurs, à la fatigue… Elle reste forte pour sa fille, jusqu’au bout.

Je ne saurais vous en dire plus, car l’histoire est simple mais tellement belle, tellement vraie.

Je pense que tout le monde devrait lire ce livre, il marque l’esprit, vous transforme.

sign

10 commentaires sur “Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin [Chronique]

Laisser un gentil commentaire

