Autre

8 Astuces pour -VRAIMENT- déconnecter en Vacances

Hello 🙂

Aujourd’hui, comme je vois que beaucoup partent bientôt en vacancesou le sont déjà– j’ai eu envie de vous donner quelques astuces pour vraiment déconnecter.
Ce sont des astuces que j’ai déjà testé, et qui aident vraiment à profiter de ses vacances.

1| On définit une plage horaire pour checker ses mails…
Pas question de se frustrer en se privant d’internet mais pourquoi ne pas se déconnecter le temps d’une journée, laisser le smartphone à la maison et profiter de ses vacances ? Vous vous autoriserez à vérifier vos mails (textos, appels…) seulement de 20h à 20h30 par exemple.
Comme ça, pas de frustration, vous n’êtes pas déconnecté du monde pendant toutes vos vacances mais vous gérez votre temps de connexion pour qu’il ne soit pas trop envahissant et vous empêche de profiter de vos vacances.

2| Faites seulement ce qui vous fait plaisir :
Être en vacances pour faire des choses contraignantes, non merci.
Choisissez vos activités selon vos envies du moment, et pour les sportifs, privilégier le plaisir avant la performance 😉

3| Déléguez :
En plus de faire ce qui vous fait plaisir, n’hésitez pas à déléguer !
Laissez vos parents s’occuper de vos enfants, laissez vos amis choisir les menus et faire les courses, bref, faites-leur confiance pour gérer un peu à votre place, histoire que vous puissiez souffler !

4| Faire une to-do list selon l’importance des tâches :
Vous avez prévu de passer une journée à la plage ?
Prévoyez de faire les courses la veille pour le pique-nique, préparer le sac de plage…
Une fois toutes ces tâches faites, vous serez tranquille pour la journée 🙂

5| Appréciez l’instant présent :
Laissez-vous envahir par toutes les bonnes sensations que vous apportent les vacances,
respirez… soyez zen ❤ Ne pensez pas au lendemain ou à la fin de semaine, laisser vous vivre pleinement cet instant. Mémorisez ce que vous voyez, entendez, sentez… fabriquez-vous de merveilleux souvenirs.

6|Planifiez un budget à l’avance :
C’est mon astuce préférée car elle enlève vraiment un poids afin de profiter au mieux des vacances. Un budget planifié = pas de stress à l’arrivée 😉

7| Faites la sieste :
La sieste, idéale entre 13h et 15h car nous avons à cette heure-ci tendance à somnoler, est idéale pour compléter sa nuit, surtout si cette dernière a été courte ou agitée.
Elle doit durer idéalement de 30min à 1h30.

Et ma préférée, celle qui provoque chez moi une détente absolue…
8| Soyez en harmonie avec la nature :
Marcher pieds nus, se baigner dans une rivière, partir à la cueillette, contempler les paysages, humer l’odeur des fleurs, écouter le chant des oiseaux, le bruit des vagues…
Rien de mieux pour être détendu non ?

 

Et toi, quelles sont tes astuces pour déconnecter ?

13 commentaires sur “8 Astuces pour -VRAIMENT- déconnecter en Vacances

  1. Très sympa ces conseils 🙂 je pense qu’il faudrait surtout que j’accepte de déléguer car j’ai tellement l’habitude de tout gérer que j’ai du mal à lâcher en vacances 🙂

  2. Y a pleins de choses qui me stress dans tes conseils ahah
    En faite pour moi vacances rime avec voyage, du coup impossible de faire une sieste j’ai trop peur de ne pas profiter, déléguer ? oops je sais pas faire ça non plus car j’ai l’impression qu’on est jamais mieux servit par soi-même, déconnecter d’internet ? ouhhh oui un peu, mais c’est aussi l’occasion de poster sur insta et autres donc incapable de laisser mon portable à l’hôtel ahah
    En tout cas tes conseils sont très bons si se sont de vraies vacances détentes :p

    1. Haha ^_^ c’est bien dit dans le titre que c’est pour ceux qui veulent vraiment déconnecter, ce qui n’est clairement pas ton cas mdr!
      Si je voyageais je pense que je resterais connecté en peu plus c’est sûr.
      Mais pour l »instant ce sont des vacances détentes pendant lesquelles je me reconnecte à la terre et à la nature 🙂

  3. Je plussoie avec ce que tu dis 😉
    Je balade Muppet chaque jour (sauf lorsqu’il pleut comme en ce moment en Belgique…); je déconnecte alors, j’écoute la nature, observe, hume l’air frais.
    Belles vacances! 🙂

    1. Je te rassure, on a pas mal de pluie ici aussi.
      Un vrai temps d’automne, et j’adore ça, pour lire c’est agréable ^^
      Mais c’est vrai qu’avec le soleil on peut faire de jolies balades et se reconnecter avec la nature. Les vacances me servent vraiment à ça car chez moi, même si c’est encore un peu la campagne, y’a plus trop de coin de verdure. Alors que chez mon père chez qui je vais aller passer une semaine, c’est vraiment la campagne perdue… c’est une nature merveilleuse ! J’ai hâte ^^
      Tu pars quelques part toi cette année ?

Laisser un gentil commentaire

